intercooler

Moteur pour LC100.
Maxitoy

Re: intercooler

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Ça sent le vécu tout ça ! [ image externe ]


Djé

Re: intercooler

Message par Djé »

je me promene sur le forum pour trouver des infos, alors désolé si je ressort des vieux post !!!

existe il des intercoolers sur le dessus en remplacement de la daube d'origine pour le 100??


maverick27

Re: intercooler

Message par maverick27 »

sur le dessus, peut-être, http://www.streetandmud.com/sitestreet_ ... duits.html un peu plus bas dans la page :wink:
ou en remplacement http://www.sam-equipements.com/spip.php?article41


Djé

Re: intercooler

Message par Djé »

et ben !! c'est pas la joie !!!


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: intercooler

Message par PHIL7B »

Salut Djé

La daube d'origine permet tout de même de sortir 300 cv d'un moteur de 100, alors ce n'est peut être pas si inefficace qu'on veut bien le croire :roll:

Comme l'a dit Sam, l' IC d'origine souffre de 2 soucis, son manque de surface, et la longueur des tubulures.

Le fait d'augmenter la surface est possible mais impose de déplacer un peu le refroidissement de la BVA :roll:

Pour ce qui est de la longueur des tubulures, seul un montage au dessus peut résoudre ce problème.

Ceci dit pour avoir un 100 Adonisé, avec l'IC quasiment d'origine, je peux t'affirmer que la puissance est déjà largement supérieure au raisonnable et la consommation nettement inférieure à tous les 80 que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. :shock: :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Djé

Re: intercooler

Message par Djé »

je taquinai quand je parler de daube !!! c'est deja mieux que rien !! :wink:

je suis d'accord pour dire que la meilleur place est au dessus du moteur, il les font pour les 80 24v !!! pourquoi pas pour les 100.
le cache culbu a cette rehausse de 8cm mais c'est pas insurmontable !!!

j'ai un ami qui fabriquait des intercoolers pour des voitures de course , on va se pencher dessus :mrgreen:


stephmyr

Re: intercooler

Message par stephmyr »

salut

je pars en vacances demain mais dès la fin aout , je me mets également sur le projet d'un interco en position "dessus" pour mon 100.... je ferai un petit topo de l'avancée des choses...

Stef


stefy61b

Re: intercooler

Message par stefy61b »

Salut Steph,
tu as intérêt !!!
Bonnes vacances ! :wink: :wink:
@+
Stef
Dernière modification par stefy61b le 04 août 2011, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent.


jule25

Re: intercooler

Message par jule25 »

bonjour a tous .
je relance peux etre votre conversation qq part ..
petit naif que je suis en mecanique .. je m y met peux a peux !
demain montage ligne laterale ! merci fred !
mais avant de passer a un boitier adonis .. j aimerais deja lui donner de lair (hdj 100 de 99 boite manuel 145 000 km )
la ligne demain c fait !!
qu apporterais meilleur filtre a air ? ou qu apportes le snorkel ?
avec ce que je lis certains parlent d intercooler de plus gros volume ( 3fois volume que celui d origine??)
un bon conseil pour l achat serait super!!
et pour accompagner l intercooler certains parlent de lda ? qu est ce ? est ce obligatoire (je parle cote securite du moteur et non performance )
merci d avance


jule25

Re: intercooler

Message par jule25 »

merci
sam de tes lumieres . ca m est bien utile
je ne souhaite pas un avion de chasse . mais vu que j en ai une utilisation journaliere pour l instant
j aimerais qu il soit un peu plus reactif a bas regime ..pour un peu plus de confort ..
c est parce que je pense que le boitier n est pas forcement indispensable que je veux mettre iintercooler en plus de la ligne laterale..
j ais deja recupere et ca se sens en condamnant l EGR et suppression du cata.. la ligne est recu mais faut juste du tps et pas d atelier donc chiant !! j imagine qu avec la ligne ca va lui donner un ptit peu ...
si tu as une idee de prix avec la pose .. ?car je suis completment novice ne mecanique et je peux pas immobilise le bb plus d une demie journee !!


maverick27

Re: intercooler

Message par maverick27 »

hors pose http://www.sam-equipements.com/spip.php?article41
avec pose, à discuter en MP :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 »