Fuite sur réservoir d'essence....

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
LE MAGICIEN

Fuite sur réservoir d'essence....

Message par LE MAGICIEN »

Salut l'équipe,

J'ai un petite suietement sur une patte de fixation du réservoir additionnel : pas de chance juste en dessous il y a l'échappement.
Je vous rapelle que je suis en SP 95.
C'est vraiment une micro fissure .
Les soudeurs qui veulent bien souder sur un réservoir d'essence (même vidangé à l'eau plusieurs fois au préalable ) ne courre pas les rues.Je me pose donc la question s'il n'existe pas un mastic colle résistant à l'essence qui pourrait me sortir d'affaire.
Auriez vous des infos a ce sujet ?
Merci d'avance.


Maxitoy

Message par Maxitoy »

En général, les colles époxy à 2 composants sont efficaces.
Entre autres tu a celle-ci :
http://www.bostickpro.com/gp/Produits/f ... &marque=71
Bon courage ! :wink:


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Je suis allez acheter ce soir un bi composant de type LOCTITE 3450 (POXYMATIC ACIER) qui possède une bonne résistance à l'huile et au carburant.
Je vais commencer par ce type de produit qui est surement senblable au produit araldite.
Je vous tient au courant.


Merci madema....


harleyman

fuite reservoir

Message par harleyman »

salut
il existe un produit pour reservoir de moto (oxydation) qui fuit, on vide le produit a l'interieur et on remue le reservoir dans tous les sens pour bien repartir le produit (resine epoxy) et plus de fuites.
bye


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Oui RESTOM fait ce type de produit.Je l'utilisai quand je restorai des bécanes.


titou

Message par titou »

HUGUES a écrit :Oui RESTOM fait ce type de produit.Je l'utilisai quand je restorai des bécanes.
Salut, salut,
Pas très adapté au grande capacité quand même, on utilise en aéro un bi composant fait pour résister au hydro carbure, je dois avoir ça en stock, si tu veux essayer, fais moi signe !

@+
Alex


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

J'ai appliqué de la Loctite hier , ce soir je remettrai une autre couche : on verra bien.
Je vous tien au courant.


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Il semblerait qu'aprés 2 couches de bi-composants le suetement est disparu.
Afaire à suivre.


pele5

Message par pele5 »

Une autre astuce pour souder sans se faire péter la tronche c'est d'envoyer à l'aide d'un tuyau les gaz d'échappement d'un moteur tournant, car ce qui cré la combustion et l'explosion c'est l'oxygène. Avec ce système vous chassez l'air ambiant composé d'oxygène par du CO2. Cette combine était utilisé sur le Dakar.


Répondre

Revenir à « Les accessoires »