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Montage Ressorts KS

Publié : 05 déc. 2009, 23:41
par riva43
Salut à tous

Je continue doucement la prépa du camion en vue d'un raid au Maroc ou en Tunisie en Avril, mai 2010
Cette semaine j’ai monté des ressorts KS ( KTFR 69 HD et KTRR 70 HD) annoncé comme + 5cm mais en faite je me retrouve avec un + 8 :shock: à l’avant et un + 9 à l’arrière :shock: :shock: .59 cm de l'axe de roue AV au bort de l'élargisseur d'aile
Le 80 à encore aucun équipement, il manque le pare choc AV et l’aménagement AR + un porte roue AR, la tente de toit ..., mais quand même je trouve qu’il y a beaucoup de différence de hauteur. Non ?
Peut être que les ressorts d’origine à 175 000 Kms étais un peut affaissé ! Je sais pas ?
1 er essai sur route avec les amortisseur d’origine, pas de chemins, je sais, je sais il sont beaucoup trop court pour la rehausse, mais j'ai voulu essayer pour voir si c’était par trop dur, j’ai lu plusieurs messages comme quoi les HD étais beaucoup trop dur a vide, mais je voudrais pas les rechanger en fin de prépa.
Et en faite un peut plus dur que l'origine mais pas inconfortable, je préfère un peut raide que ça tangue à chaque virage. Pare contre avec 350 Kg de carrelage à l'arrière c'est nickel ça amortit super bien et là il est en +5 à l'arrière mais avec un peut de tangage, je pense qu'avec de bon amortisseur ça devrais plus le faire .
Pare contre pour les amortisseurs pour moi c'est un vrai dilemme je ne sais pas quoi prendre, j'ai lu énormément de choses sur internet, forums, revues, mais on trouve beaucoup de choses contradictoires, alors je sais pas, je voudrais pas les changer 2 ou 3 fois .
J'hésite entre des bilstein à bombonne séparé, des scorpions, des ohlins reconditionné, ou des T-shock de chez é..... ...d, je sais pas encore mais il va falloir que je me décide rapidement .

J'ai aussi quelques petits soucis suite à cette rehausse de +5 heuuu +8, enfin je sais pas par rapport de l'origine neuf.

- je trouve que ma direction est plus "légère", j'ai moins de sensation dans le volant, pensez vous qu'avec des SB excentriques AV ça peut résoudre ce problème?
Si oui, il me faudrait les quels ? 2° ou 3,5° ?

- Avant le montage des ressort j'avais remarqué que le compensateur de charge suinté un peut et que le caoutchouc étais légèrement percé, mais quand j'ai démonté pour mettre les ressorts, j'ai laissé pendre la tige du compensateur, et là ça goutait :shock:, il faut pas laisser pendre la tige? ou les joints sont morts? Savez vous si il y a des kits joints ou il faut changer le compensateur complet ? Chez Toy ça doit couter un bras !

Voilà ma première impression après la rehausse, maintenant au boulot pour la suite de la prépa, un aménagement intérieure + le pare choc AV sans oublier les amortos :D

Bonne soirée à tous

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 06 déc. 2009, 08:01
par didier11
riva43 a écrit : Voilà ma première impression après la rehausse, maintenant au boulot pour la suite de la prépa, un aménagement intérieure + le pare choc AV sans oublier les amortos :D

Bonne soirée à tous
Et sans oublier les photos :D

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 06 déc. 2009, 08:43
par pan59
Pour le compensateur :

Pas de necéssaire de réparation , ça ne se trouve que chez Toy et ça coute environ 260€ , je dois y passer bientôt :? :?

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 07 déc. 2009, 07:59
par syche
Je confirme pour le repartiteur de frein, j'y suis passe, mais maintenant il freine d'enfer le bestiau, malgre que ce sois les petit disque des premier modele 8)

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 07 déc. 2009, 18:05
par pan59
sam2 a écrit :J'avais déja évoqué le problème de hauteur des KS, je me suis aussi fait avoir avec des HHD vendu en +7cm et à l'arrivé +12cm. (sauf que moi mon toy était neuf et donc impossible de dire que les ressorts étaient affaisés).
Oui mais les HHD sont prévus pour charger tres lourd , peut-étre que chez K.S , ils considérent la hauteur chargés :idea: :roll:

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 07 déc. 2009, 18:17
par juanpaulo42
J'ai monté les HD en KS, posés au sol il avaient la même hauteur que ceux (marque inconnue restait juste un peu de peinture noire à un endroit), une fois installés sur le 80 à vide j'étais bien à +6 (comme annoncé) par rapport aux hauteurs originales

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 07 déc. 2009, 21:17
par riva43
La différence de hauteur ressorts d'origine posés au sol était de bien de 5cm mais avec un diamètre supérieure.
Les hauteur du bord de la lèvre de jante au bord de l'élargisseur d'aile est de:
AV D : 37 cm - AR D : 41 cm
AV G : 37 cm - AR G : 41 cm
Sans aucun aménagement
Mais aussi c'est peut êtres mieux que des ressort neuf sois un peut plus long que la rehausse annoncé car sur une Jeep Wrangler YJ de 1991 ( à lames ) après 23 000 Kms de chemins, trial hard + un raid en au sud de la Tunisie, je suis passé d'une réhausse de +10 cm annoncé comme +10 cm à maintenant + 4 cm :shock:
Juste le raid en Tunisie avec 2500 kms de piste et dunes j'ai perdu 2 cm de hauteur est les 4 amortisseurs était mort au bout d'environ 1000 kms de piste :twisted:

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 08 déc. 2009, 09:27
par riva43
Le kit rehausse sur la Jeep est un Skyjacker + 4" (+ 10 cm) qui viens des USA, super en trial, très souple, super croisement de pont mais vraiment pas fait pour le raid .

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 08 déc. 2009, 12:48
par Gextoy
pan59 a écrit :Pour le compensateur :

Pas de necéssaire de réparation , ça ne se trouve que chez Toy et ça coute environ 260€ , je dois y passer bientôt :? :?

Xav virre le!!!!j'ai mis en direct,ça freine beaucoup mieux :wink:

Re: Montage Ressorts KS

Publié : 08 déc. 2009, 12:53
par juanpaulo42
Gextroll une petite explication stp pour cette abblation. merci d'avance.