contrôle technique

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

lolo84

Re: contrôle technique

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

De mon côté aussi, pas de problème avec le CT, pourvu que ça dure !!! :wink:

Bises A+


julian1982

Re: contrôle technique

Message par julian1982 »

si on mais une tres petite bille dans le tuyaux qui va de l'admision a Lda on pase les controle sans problemes,
Une bille qui rentre pas dans la pompe injection.
s2


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: contrôle technique

Message par Panou »

un truc aussi, enlever le filtre à air.
mais y a des controleurs + ch...ympatiques que d'autres !


maverick27

Re: contrôle technique

Message par maverick27 »

salut les loulous :D ,
bon ben j'ai rien touché, je me suis dit "on verra bien" et antipolution nickel :D et pour le reste, 0 défaut, yesssssssssssss c'est reparti pour deux ans :wink:
merci quand même, si çà avais merdé, j'aurais fais sur place les manips, on en a parlé et il était ok :wink:
bises


MAGALAN

Re: contrôle technique

Message par MAGALAN »

Merci pour les astuces, mais j'aimerai bien ensavoir plus car lorsque j'ai viré mes vieux injecteurs ils étaient très encrassés, donc je suis quand même réglé trop riche, d'ailleurs ds les discussions lues sur ce forum, chapitre consomations je suis dans les très mauvais élèves, ou il en a qui ne savent pas faire leurs consos. perso c'est 14 l/100 en ayant le pied léger, j'ai une BA et des pneus mixtes, mais quand même c'est pas mal, donc je voudrai juste en enlever un poil. Merci à tous.


maverick27

Re: contrôle technique

Message par maverick27 »

ben te plaint pas, mon mécano avec son BA, il frôle les 18 l/100 :oops: c'est vrai qu'il a des semelles en acier :lol:
mon dernier plein( à ras bord à chaque fois) 79,4 litres et 623 km au compteur, fait les comptes :wink:


Maxitoy

Re: contrôle technique

Message par Maxitoy »

He les p'tits loups !!!!! Me semble bien que vous êtes [ image externe ]

Pour continuer votre discussion sur les conso j'ai tout regroupé ici:
https://my80isfantastic.com/viewto ... 6&start=90


traveltrip
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2017, 08:50

Re: contrôle technique

Message par traveltrip »

hello les voyageurs,

je remonte le post

je sors du control et là......

quasi deux fois trop haut, je viens d'acheter le 80 12S de 94, et comme un con je n'ai pas u le temps de faire la carte grise dans les trois jours apres l'achat donc controle a refaire.
il passe pas pour la pollution

je suis preneur de toutes les infos possible SVP

le controleur dit:
vidange
filtre air neuf
produit dans le gasoil
et tiré sur le moteur pour le decrassé

merci d'avance a tous


Avatar de l’utilisateur
clost Ukraine
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5782
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 480 times
Been thanked : 350 times

Re: contrôle technique

Message par clost »

Ce que t'as dit ton contrôleur n'est pas idiot. Tu peux aussi diminuer la richesse sur la pompe à injection. >> Recherche avancée :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
traveltrip
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2017, 08:50

Re: contrôle technique

Message par traveltrip »

clost a écrit :Ce que t'as dit ton contrôleur n'est pas idiot. Tu peux aussi diminuer la richesse sur la pompe à injection. >> Recherche avancée :)
comment et de combien ?

le controleur me les casses aussi avec la taille des pneus


CHINON

Re: contrôle technique

Message par CHINON »

Bonjour,
Moi aussi, je suis passé au contrôle hier. et sans gloire, mon gros (80 bva) l'a eu haut la main, juste une ligne pour le suintement d'huile par ci par là, et un léger jeu dans la direction.

Il est stock, avec monte en 275/70r16 ; pompe fraichement retarée chez le dieseliste, turbo origine taré à 1 bar, ligne latérale inox.

Le trruc pour la polution, c'est que le controleur ne l'emmène pas à la regulation : c'est à dire pied au plancher! Petite idée.. pourquoi tu lui bloque pas la possibilité d'accélérer trop fort juste pour le jour du passage au ct??..

Nico.


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »