contrôle technique

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

CHINON

Re: contrôle technique

Message par CHINON »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Moi aussi, je suis passé au contrôle hier. et sans gloire, mon gros (80 bva) l'a eu haut la main, juste une ligne pour le suintement d'huile par ci par là, et un léger jeu dans la direction.

Il est stock, avec monte en 275/70r16 ; pompe fraichement retarée chez le dieseliste, turbo origine taré à 1 bar, ligne latérale inox.

Le trruc pour la polution, c'est que le controleur ne l'emmène pas à la regulation : c'est à dire pied au plancher! Petite idée.. pourquoi tu lui bloque pas la possibilité d'accélérer trop fort juste pour le jour du passage au ct??..

Nico.


4x4no85

Re: contrôle technique

Message par 4x4no85 »

Pour le reste,ça passe, mais pour la taille des pneus, il faut trouver le bon contrôleur .
J'ai un échappement latéral inox, plus d'EGR et plein de trucs qui ne sont pas d'origine, à commencer par la réhausse et les suspensions/amortisseur, mais à leurs yeux, ce n'est pas grave! Mais la taille des pneus, oh la la.
D'un autre coté, ils font leur taf. Mais il y en a qui adapte, à condition que les pneus soient en bon état, bien sur.
Il sait très bien que je peux venir avec des pneus de la bonne dimension, et changer aussitôt le CT passé, parce que ce ne sont pas les miens.


Avatar de l’utilisateur
clost Ukraine
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5782
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 480 times
Been thanked : 350 times

Re: contrôle technique

Message par clost »

traveltrip a écrit :
clost a écrit :Ce que t'as dit ton contrôleur n'est pas idiot. Tu peux aussi diminuer la richesse sur la pompe à injection. >> Recherche avancée :)
comment et de combien ?
Ici:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... -ralentis/


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2420
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 53 times

Re: contrôle technique

Message par docxl »

ben ici en Suisse, la sortie latérale d'échappement est interdite !!! va falloir que je remonte une ligne d'origine et comme j'ai réservoir supp à l'arrière, ça va être coton !!!
quand aux accessoires non d'origine, il faut un certificat d'homologation fait par le fabricant (OME, airtec etc...).
Je me demande si je ne vais pas le laisser en France ?


goodhose

Re: contrôle technique

Message par goodhose »

Et le réservoir supplémentaire passe en Suisse ?


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2420
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 53 times

Re: contrôle technique

Message par docxl »

non plus.
je viens de passer chez un concessionnaire toy qui m'a conseillé de le laisser en France, trop de travaux pour le remettre d'origine !!!!!!!!!!!
Je me demande comment font les suisses qui font du raid ??
s'il y en a sur le forum, je suis toute ouïe.


4x4no85

Re: contrôle technique

Message par 4x4no85 »

Il y a pire que nous!

C'est DINGUEEEE!


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: contrôle technique

Message par IMAGINE 4X4 »

Demandez aux Belges , leur CT c'est l'enfer pour les autos de raid !
Pneus: origine, P.C: origine, suspensions: origine, etc...


Christian
IMAGINE4X4.COM
goodhose

Re: contrôle technique

Message par goodhose »

Je confirme.
A chaque passage au CT, il faut remettre le 4x4 d'origine.
J'ai encore la chance d'avoir un certificat de conformité d'origine Toy pour ma suspension +5 cm.
Même le porte roue est refusé. :|


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: contrôle technique

Message par patapouf »

Salut docxl
T'es plus à Pau?


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
traveltrip
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2017, 08:50

Re: contrôle technique

Message par traveltrip »

IMAGINE 4X4 a écrit :Demandez aux Belges , leur CT c'est l'enfer pour les autos de raid !
Pneus: origine, P.C: origine, suspensions: origine, etc...

et au Luxembourg !!!!!! le contrôle technique est un service de l'état mais visiblement cela va changer, une copine c vu refusé çà voiture pour des points de rouille sur la plaque mines de la barre d'attelage :))))))

j'ai habité trois ans au Lux mais mes motos d'enduro et mon Kdj etat immat en France, même les voitures neuve passe le contrôle pour etre mis en circulation :super:


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »