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Re: contrôle technique

Publié : 25 nov. 2017, 13:07
par CHINON

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Moi aussi, je suis passé au contrôle hier. et sans gloire, mon gros (80 bva) l'a eu haut la main, juste une ligne pour le suintement d'huile par ci par là, et un léger jeu dans la direction.

Il est stock, avec monte en 275/70r16 ; pompe fraichement retarée chez le dieseliste, turbo origine taré à 1 bar, ligne latérale inox.

Le trruc pour la polution, c'est que le controleur ne l'emmène pas à la regulation : c'est à dire pied au plancher! Petite idée.. pourquoi tu lui bloque pas la possibilité d'accélérer trop fort juste pour le jour du passage au ct??..

Nico.

Re: contrôle technique

Publié : 25 nov. 2017, 13:14
par 4x4no85
Pour le reste,ça passe, mais pour la taille des pneus, il faut trouver le bon contrôleur .
J'ai un échappement latéral inox, plus d'EGR et plein de trucs qui ne sont pas d'origine, à commencer par la réhausse et les suspensions/amortisseur, mais à leurs yeux, ce n'est pas grave! Mais la taille des pneus, oh la la.
D'un autre coté, ils font leur taf. Mais il y en a qui adapte, à condition que les pneus soient en bon état, bien sur.
Il sait très bien que je peux venir avec des pneus de la bonne dimension, et changer aussitôt le CT passé, parce que ce ne sont pas les miens.

Re: contrôle technique

Publié : 25 nov. 2017, 18:05
par clost
traveltrip a écrit :
clost a écrit :Ce que t'as dit ton contrôleur n'est pas idiot. Tu peux aussi diminuer la richesse sur la pompe à injection. >> Recherche avancée :)
comment et de combien ?
Ici:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... -ralentis/

Re: contrôle technique

Publié : 26 nov. 2017, 19:13
par docxl
ben ici en Suisse, la sortie latérale d'échappement est interdite !!! va falloir que je remonte une ligne d'origine et comme j'ai réservoir supp à l'arrière, ça va être coton !!!
quand aux accessoires non d'origine, il faut un certificat d'homologation fait par le fabricant (OME, airtec etc...).
Je me demande si je ne vais pas le laisser en France ?

Re: contrôle technique

Publié : 28 nov. 2017, 10:27
par goodhose
Et le réservoir supplémentaire passe en Suisse ?

Re: contrôle technique

Publié : 28 nov. 2017, 21:20
par docxl
non plus.
je viens de passer chez un concessionnaire toy qui m'a conseillé de le laisser en France, trop de travaux pour le remettre d'origine !!!!!!!!!!!
Je me demande comment font les suisses qui font du raid ??
s'il y en a sur le forum, je suis toute ouïe.

Re: contrôle technique

Publié : 29 nov. 2017, 07:46
par 4x4no85
Il y a pire que nous!

C'est DINGUEEEE!

Re: contrôle technique

Publié : 29 nov. 2017, 09:16
par IMAGINE 4X4
Demandez aux Belges , leur CT c'est l'enfer pour les autos de raid !
Pneus: origine, P.C: origine, suspensions: origine, etc...

Re: contrôle technique

Publié : 29 nov. 2017, 12:08
par goodhose
Je confirme.
A chaque passage au CT, il faut remettre le 4x4 d'origine.
J'ai encore la chance d'avoir un certificat de conformité d'origine Toy pour ma suspension +5 cm.
Même le porte roue est refusé. :|

Re: contrôle technique

Publié : 29 nov. 2017, 12:46
par patapouf
Salut docxl
T'es plus à Pau?

Re: contrôle technique

Publié : 29 nov. 2017, 13:15
par traveltrip
IMAGINE 4X4 a écrit :Demandez aux Belges , leur CT c'est l'enfer pour les autos de raid !
Pneus: origine, P.C: origine, suspensions: origine, etc...

et au Luxembourg !!!!!! le contrôle technique est un service de l'état mais visiblement cela va changer, une copine c vu refusé çà voiture pour des points de rouille sur la plaque mines de la barre d'attelage :))))))

j'ai habité trois ans au Lux mais mes motos d'enduro et mon Kdj etat immat en France, même les voitures neuve passe le contrôle pour etre mis en circulation :super: