repartiteur , deux ou trois batteries

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
harleyman

repartiteur , deux ou trois batteries

Message par harleyman »

salut
pour notre voyage en libye je voudrai installer une troisieme batterie pour le frigo la nuit. si quelqu'un a deja installé un repartiteur de charge , je serai preneur de son experience. faut-il un repartiteur pour 2 ou 3 batteries du hdj80 et faut-il alimenter l'exitation de l'alternateur.
merci d'avance :D


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

salut

franchement, au lieu de t'emb...avec une 3ème batterie et un répartiteur, monte plutot un démarreur 12v !
a+
panou


harleyman

repartiteur batteries

Message par harleyman »

bonjour
pour avoir le meme couple de demarrage en 12v il faudrait un demarreur 2 fois plus gros (presque). le prix du demarreur et de la transformation du circuit electrique est superieur a un separateur + batterie que l'on peux demontés facilement.
merci


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

pas du tout d'accord.
regarde les 100, 105, 78.....ils sont en 12v


harleyman

Message par harleyman »

salut
si il sont en 12v d'origine, le demarreur doit-etre calculé en consequence pour lancer le 4.2l . si tu remplaces un 24v par un 12v , la puissance et la taille ne doit pas etre la meme il me semble. pour avoir le meme KW en 12 qu'en 24, tu doubles les amperes . un avis de technicien s'impose.
merci


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

je ne dis pas que le bobinage est le même, je dis que l'encombrement extérieur est le même.
plusieurs copains l'ont fait, c'est idem à l'origine au niveau du démarrage.
c'est tout, juste un conseil suite à des expériences, après chacun fait............. :D

bonne prépa


Répondre

Revenir à « Les accessoires »