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Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery

Publié : 17 juin 2012, 10:53
par TOYMAN77
Le moteur marine dont les notre en sont dérivé est le yamaha me 420 sti il me semble.

Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery

Publié : 18 juin 2012, 06:16
par flo240
D’après mes recherche les différences ce trouve au niveau des pistons préchambre plus important (baisse du taux de compression) il a un plus bas taux de compression 15.6 au lieu de 18.6 (piston) après tout le reste son strictement identique
bloc culasse bielle vilebrequin c'est pareille !!! mais par contre a l’extérieur rien a voir (collecteur d’échappement différent refroidis par eau corps turbine chaude turbo refroidis par eau échangeur air eau gros volume :shock: etc...

Apparemment la pi est identique (pas les réglages) a voir les injecteurs mais d’après le moteur 12s marine je n'ai pas vue de différence
Le turbo est aussi bien plus conséquent que nos pauvre "petit" ct26 :lol: la c'est un IHI qui doit bien envoyer :shock:

Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery

Publié : 18 juin 2012, 09:04
par xab64
Jamais vu des blocs 4,2L aussi propres!!!!!!!!!!!!!!