Page 1 sur 1
Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery
Publié : 17 juin 2012, 10:53
par TOYMAN77
Le moteur marine dont les notre en sont dérivé est le yamaha me 420 sti il me semble.
Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery
Publié : 18 juin 2012, 06:16
par flo240
D’après mes recherche les différences ce trouve au niveau des pistons préchambre plus important (baisse du taux de compression) il a un plus bas taux de compression 15.6 au lieu de 18.6 (piston) après tout le reste son strictement identique
bloc culasse bielle vilebrequin c'est pareille !!! mais par contre a l’extérieur rien a voir (collecteur d’échappement différent refroidis par eau corps turbine chaude turbo refroidis par eau échangeur air eau gros volume

etc...
Apparemment la pi est identique (pas les réglages) a voir les injecteurs mais d’après le moteur 12s marine je n'ai pas vue de différence
Le turbo est aussi bien plus conséquent que nos pauvre "petit" ct26

la c'est un IHI qui doit bien envoyer

Re: Industrial engines and Marine propulsion machinery
Publié : 18 juin 2012, 09:04
par xab64
Jamais vu des blocs 4,2L aussi propres!!!!!!!!!!!!!!