refection pompe
Publié : 16 déc. 2009, 17:56
Salut à tous,
mon gros sort de 15 jours de convalescence chez le diéséliste, et je peux vous dire qu'on sent franchement la différence !
Bon j'y suis allé en préventif, il marchait très bien mais je me suis dit à 330 000 ça peut pas faire de mal (sauf au porte feuille !!!)
Je suis allé chez ce diéséliste parce qu'il est assez réputé et les retours que j'ai pu avoir de son boulot étaient très bon. Donc effectivement je donnerai l'adresse parce que vraiment il m'a fait du bon boulot et il est vraiment pro !
Donc pour résumé, quand je l'ai contacté, il a d'abord voulu voir l'engin pour l'entendre tourner, en suite il m'a demandé ce que je voulais comme fonctionnement, si je faisait du raid et si j'avais besoin de beaucoup de puissance et ce n'est qu'en suite que nous avons pris rdv pour le travail après qu'il m'ai fait le devis.
Évidemment je l'ai questionné sur pas mal de points, notamment sur nos fameuse came LDA et là la réponse est tombée sans tarder, je cite : ça sert à rien, c'est même en terme de réglage du grand n'importe quoi !
J'ai dit bon ben on verra après ce que ça va donner puisqu'il m'a dit qu'il remettrai celle d'origine, et donc je lui ai fait entière confiance (c'est quand même un pro réputé !)
Il m'a dit qu'il allait prédéfinir un type de fonctionnement au banc de réglage qui correspondait à une courbe de fonctionnement. Et pour faire simple, quand on monte une came modifié, ou que l'on touche au débit, on modifie complètement cette courbe, en créant des pics à certain endroit (points décalés), ce qui déséquilibre complètement les débits aux différent régimes et que ça n'apporte rien de bon !
Bref il m'a donc dit que ce qu'il fallait faire si on voulais plus de puissance c'était de décaler cette fameuse courbe dans son ensemble vers le haut. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a fait en majorant la courbe de 30 %.
J'ai donc récupéré mon gros cette après midi et on est allé faire un essai ensemble, bilan : impressionnant ! ça marche mieux qu'avant (avec la came d'origine !!!) et en plus ça fume plu du tout comparé à avant ! Simplement en pleine charge mais alors vraiment à fond et légèrement à la remise des gaz !
Bref que du bonheur
Comme quoi, des fois on crois faire bien, mais on fait n'importe quoi !
Voili voilou
Bises A+
mon gros sort de 15 jours de convalescence chez le diéséliste, et je peux vous dire qu'on sent franchement la différence !
Bon j'y suis allé en préventif, il marchait très bien mais je me suis dit à 330 000 ça peut pas faire de mal (sauf au porte feuille !!!)
Je suis allé chez ce diéséliste parce qu'il est assez réputé et les retours que j'ai pu avoir de son boulot étaient très bon. Donc effectivement je donnerai l'adresse parce que vraiment il m'a fait du bon boulot et il est vraiment pro !
Donc pour résumé, quand je l'ai contacté, il a d'abord voulu voir l'engin pour l'entendre tourner, en suite il m'a demandé ce que je voulais comme fonctionnement, si je faisait du raid et si j'avais besoin de beaucoup de puissance et ce n'est qu'en suite que nous avons pris rdv pour le travail après qu'il m'ai fait le devis.
Évidemment je l'ai questionné sur pas mal de points, notamment sur nos fameuse came LDA et là la réponse est tombée sans tarder, je cite : ça sert à rien, c'est même en terme de réglage du grand n'importe quoi !
J'ai dit bon ben on verra après ce que ça va donner puisqu'il m'a dit qu'il remettrai celle d'origine, et donc je lui ai fait entière confiance (c'est quand même un pro réputé !)
Il m'a dit qu'il allait prédéfinir un type de fonctionnement au banc de réglage qui correspondait à une courbe de fonctionnement. Et pour faire simple, quand on monte une came modifié, ou que l'on touche au débit, on modifie complètement cette courbe, en créant des pics à certain endroit (points décalés), ce qui déséquilibre complètement les débits aux différent régimes et que ça n'apporte rien de bon !
Bref il m'a donc dit que ce qu'il fallait faire si on voulais plus de puissance c'était de décaler cette fameuse courbe dans son ensemble vers le haut. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a fait en majorant la courbe de 30 %.
J'ai donc récupéré mon gros cette après midi et on est allé faire un essai ensemble, bilan : impressionnant ! ça marche mieux qu'avant (avec la came d'origine !!!) et en plus ça fume plu du tout comparé à avant ! Simplement en pleine charge mais alors vraiment à fond et légèrement à la remise des gaz !
Bref que du bonheur

Comme quoi, des fois on crois faire bien, mais on fait n'importe quoi !
Voili voilou
Bises A+