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Préfiltration GO

Publié : 17 déc. 2009, 19:47
par Maxitoy
Bonsoir à tous !

Depuis un petit moment, je me posais la question, et comme on dit, il en vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent . :mrgreen:
Quel valeur de filtration faut il pour les RACORFG500, beaucoup mettent du 30 micron je crois, quel est celui du filtre d'origine ?
Et si celui d'origine filtre moins fin pourquoi mettre le FG avant ?
Dans ce cas là, ne serait il pas mieux après ? [ image externe ]

Re: Préfiltration GO

Publié : 17 déc. 2009, 20:30
par toyautas
salut a toi
je crois que le RACORFG500 a une fonction centrifuge pour separer l eau du Go :?:
apres pour le filtre tu peut mettre un 10 micro et le filtre d origine reste au cas ou ..... :?

Re: Préfiltration GO

Publié : 17 déc. 2009, 21:42
par dourouni
Le raccor a une action centrifuge pour enlever l eau (et a une plus grosse cuve que le filtre origine pour la stocker donc un point pour le mettre avant)
Le raccor a une filtration de qq 10zaine de microns alors que l origine a une filtration de quelques microns ce qui fait que tu filtre le plus gros avec le raccor et ensuite tu "fini" avec l origine. :twisted:
si tu met du 2 microns dans le prefiltre il va se colmater et ne jouera plus son role de prefiltre, tu auras tout simplement 2 filtres en serie.... :wink:
C'est comme quand tu veux tamiser du sable, :lol: tu commence pas par le plus petit tamis, d abord tu enlève les cailloux a la main, puis gros tamis et enfin petit tamis.... sinon ca marche pas :P
Donc la recommandation qq 10zaine microns et avant le filtre origine.... :mrgreen:

Re: Préfiltration GO

Publié : 18 déc. 2009, 00:22
par gustave 65
tres bien resume :mrgreen:

Re: Préfiltration GO

Publié : 18 déc. 2009, 04:25
par syche
Etes vous sur que le filtre d'origine est a quelques microns de filtration. J'avais trouve a l'epoque que les filtre d'origine sur les anciens engins etaient d'une trentaines de microns.

les vehicules modernes avec les hautes pression on des filtres plus performant egalement. Mois je tourne avec des filtre en theorie pour ces engins moderne et j'ai aps de prefiltre.

J'ai eu 2 fois des blocage de mes filtres au point ou ce n'etais plus roulable, et ca arrivais tres subitement. Une fois en mauritanie, change le filtre en pleine tempete de sable, je vous dit pas les inventions pour eviter d'avoir du sable qui passe dans le filtre ou les condite lors du remplacement, et une fois ..en sortant d'un garage qui ......etait suppose faire vidange et filtre..oups, a oublier celui la.

Si je rajouterais un truc se serais un simple decanteur de camion, pas de filtre supplementaire, mais je m'assure de monter un filtre type origine mais pour vehicule recent.

Re: Préfiltration GO

Publié : 18 déc. 2009, 14:40
par juanpaulo42
dourouni a écrit :tu commence pas par le plus petit tamis,

Et tu le secoues comment ton petit tamis ??? Comme un chercheur d'or ou bien ... :oops: :oops: :oops:

Re: Préfiltration GO

Publié : 18 déc. 2009, 21:41
par Maxitoy
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, et à dourouni pour son explication :idea:
Je vais donc poser ça ce WE et prendre un 30 microns, en sachant que son rôle le plus important, si j'ai bien compris, est la décantation de l'eau, la filtration des impuretés étant assuré par le filtre d'origine 8)