reglages jeu de soupapes sur 24s

Moteur pour LC80.
Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Dernier message de la page précédente :

Pour en finir je vous raconte la fin: bizarrement ce soir malgré m’avoir proposé hier soir un remboursement partiel, ben il avait changé d’avis le monsieur. Il a fallu que je menace de passer la nuit dans son bureau pour qu’il me fasse un chèque de remboursement, obtenu 1,5h de mo et 50€ pour le bac à batterie droit fendu( bien sûr en le disant qu’il acceptait de rembourser mais il n’était pas certain que ce soit lui qui l’avait bien cassé ). Oui vous allez le dire que je m’en sort bien j’imagine😉


Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Brave monsieur…..


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par madoma73 »

Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un digne de confiance...

Ce genre de situation, ça me donne envie de tout faire moi même, mais ce n'est pas possible !!


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par clost »

Oui, ou l'inverse : quand on a un garage fiable, il faut le faire bosser de temps en temps.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Oui tout à fait d’accord et soyez sûr que j’irais maintenant chez sud ouest 4*4 à Biganos où mon 80 a toujours été entretenu avec l’ancien propriétaire où Christophe est connu aussi dans le milieu de la compétition ( ils m’on déjà réglé la PI aux petit oignons pour pas très cher ) ça fait 250km de chez moi mais tampis


Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Si quelqu’un peut me dire: sur les 24s les culbuteurs sont bien mécaniques mais n’ont ils pas qu’on même des pastilles de réglages ou le réglage est essentiellement avec des jeux de cales ? On me dit que c’est un système mixte…


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Brijamar »

Bonjour Olive79,
Sur un 24 soupapes le réglages ne se fait qu'avec un jeu de cales mais en revanche une "troisiéme" main est bien utile pour ne pas forcer sur tes clubulteurs au serrage et dé-serrage.
Cela se fait très facilement avec la procédure que tu trouveras facilement sur le fofo, prends juste ton temps et n'oublies pas le joint neuf du cache culbuteurs.


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 486
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Amat38 »

Je te confirme que sur le 24S, toutes les soupapes disposent d'un système de réglage par vis et contre-écrou. Pas de pastille comme sur le 12S.


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Ok merci je vais voir si ça règle mon soucis de pression un peu élevée sous le cache culbuteurs


Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 5 times
Been thanked : 11 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Gus33 »

Olive79 a écrit : 16 févr. 2022, 21:58 Oui tout à fait d’accord et soyez sûr que j’irais maintenant chez sud ouest 4*4 à Biganos où mon 80 a toujours été entretenu avec l’ancien propriétaire où Christophe est connu aussi dans le milieu de la compétition ( ils m’on déjà réglé la PI aux petit oignons pour pas très cher ) ça fait 250km de chez moi mais tampis
quitte a faire de la route et venir dans le coin, voit aussi avec Matt 4x4 à Saucats. Super compétant et très sympa.

J'ai appelé Biganos 4x4 pour mon turbo sur le 80, le type avait l'air un peu perdu et j'attends toujours mon devis pour un échange standard... :)


Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: reglages jeu de soupapes sur 24s

Message par Olive79 »

Ah pourtant il m’a parut compétant et à l’écoute ok je les contacterais dans un premier temps merci


Répondre

Revenir à « Série 80 »