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reglages du moteur

Publié : 03 janv. 2010, 16:31
par jim
bonne année 2010 a tous
pleines de voyages ,
bon je viens de recuperer un 12S de 93 avec 270 000 ,je ne sais rien au sujet de l entretien ni carnet ni factures ,
j ai commencer par le debut ,injecteurs ,distribution et vidanges de tous les liquides ,changer le radiateur qui fuyait ,
le moteur tourne bien a chaud mais :
je consomme du liquide de refroidissement 2litres pour 1000kms ,
quand j aborde une cote sur l autoroute a 120/130 le moteur ne tiens pas la charge et redescend doucement dans les tours ;
je trouve que je fume pas mal tous le temps et le moteur fais un cliquetis bizarre uniquement a 2400 tr/min ,
bref avant de l amener au garage ,j aimerais bien avoir des conseils avises
MERCI a tous
JIM

Re: reglages du moteur

Publié : 03 janv. 2010, 17:07
par flo240
Salut jim ouvre le bouchon de remplissage d'huile puis tu enlève la jauge d'huile (pas en même temps) a froid puis a chaud et vérifie si il y a du souffle qui sort du bouchon ou du puits de jauge (normalement il ne devrais strictement avoir aucun souffle) vérifie aussi si il y a des bulles dans le vase d'expansions .
Les coussinets de bielle on t'il était changés?
Il fume a froid et a chaud quelle couleur ?
Le jeux aux soupape a t'il était fait ?
Arrive tu a distingués ou se situe les cliquetis?

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 10:02
par jim
salut flo ,
je vais verifier le bouchon et la jauge ce matin ,
je n ai pas de bulles sur le vase ,ni sur le haut du radiateur au niveau du bouchon ,ce qui me fait dire que ce n est peut etre pas le joint de culasse ,
je vais changer les coussinets de bielle cette semaine ,avec ce que j ai lu sur le forum ,,j ai pas envie de mettre le moteur dans le sac ;
je vais aussi faire le jeu aux soupapes ,j ai l impression que le cliquetis uniquement a 2400 tr viens du haut moteur ,
il fume a froid et a chaud toujours la meme couleur un mixte de bleu et de blanc bizarre ,
faut que tu saches ,ce toy n as pas tourner pendant 2 ou 3 ans ,et j ai fais 1500 km depuis la derniere revision
merci pour les infos
JIM

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 13:49
par ilbertfr
salut

tu devrais jeter un oeil sur l'étanchéité de ton turbo :wink: notamment pour la consommation de LDR :wink:

bises lili

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 15:18
par jim
lili,
j ai resserrer tous les boulons du turbo ,il en manquer 2 ,l étancheité a l' air bonne maintenant ,mais je l ai fait avant de perdre du LDR ,
je comprends pas d ou ça peut venir ?
merci a tous pour vos idées
JIM

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 15:23
par ilbertfr
ben le turbo il n'est pas refroidit par le LDR ???

bises lili

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 15:46
par titou
Si l'est refroidit par LDR, mais c'est juste un joint carton pour l'étanchéité côté eau, en interne, c'est taillé dans la masse !!Les T° ne permettent pas forcément de déceler une fuite à ce niveau, par contre il y aurait évaporation du LDR, pas consommation, donc pas de fumée à l'échappement. Tes durites sont elles dures à froid ???, pression si tu ouvres le bouchon de radia à froid ???
Bises
@+
Alex

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 19:51
par jim
bon ,j ai pas de pression au bouchon de radiateur a froid et les durites ne sont pas dures plus que ca ,
j ai pas de traces de LDR sur le cote du moteur ,je vois que le joint de culasse car je fume plutot blanc?
ca peut etre quoi d autre
merci a tous
et toujours une bonne année
JIM

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 20:23
par titou
Salut Jim,
Si tu fumes vraiment blanc, alors je ne vois que ça aussi !!!!
Bon courage !
Bises
@+
Alex

Re: reglages du moteur

Publié : 04 janv. 2010, 23:57
par earl
vérifie le radiateur de chauffage, et ses durites, on sait jamais, mais si tu fumes blanc à froid comme à chaud... :?