a new kid in town en 74
Publié : 06 janv. 2010, 12:41
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, mais pas sur les forums, ni en tt (j'ai outre mon 80 un land rover serie 3).
j'ai racheté le 80 de 96 (donc un 24s) de 188 000 km d'un copain, avec une prépa de ouf... selon moi.
description du bazar : vxv blanc, pas de corrosion, super propre.
suspension : king spring + 7 cm HHD, 8 amortisseurs HT Reiger, modif des barres panhard, protection des jambes de forces arrières, sangles antidébattements, blocages avt arr central, 4 disques DBA or, roues en 285/75x16 sur deux jeux de jantes, general AT2 sur jantes d'origines et dunlop MT2 sur jantes TX performances, arceau 8 points, aménagement 2 tiroirs outback import, réservoir d'eau latéral de 20 l, de gasoil de 18O l en porte à faux arrière, porte plaque sur pavillon arrière, ski de protection de 10 mm, pare choc arrière tubulaire, moteur : LDA modifiée Artechnology, intercooler horizontal, échappement latéral court, schnorkel rosa, mano de pression de turbo (d'origine) température de sortie d'échappement, de liquide de refroidissement à la culasse... bref, je le trouve top, en plus super entretenu (merci François).
j'ai eu des expériences tt avec un jeep (pas fiable), et un pajero 3 lui aussi super préparé (proflex, DBA, LMT, Adonis, etc...) surtout en afrique du nord, avec et sans le père François et son Toyota.
Bref, il est mien maintenant, youpi, même si je trouve qu'il pourrait avoir 50 ch de plus et un turbo plus réactif et une pression un peu plus forte.
je me posais la question d'un autre arbre à cames, pour le maximum de couple en bas... y a t il des références connues.
prochain raid : russie, si il y a des expériences, elles seront bienvenues.
j'ai racheté le 80 de 96 (donc un 24s) de 188 000 km d'un copain, avec une prépa de ouf... selon moi.
description du bazar : vxv blanc, pas de corrosion, super propre.
suspension : king spring + 7 cm HHD, 8 amortisseurs HT Reiger, modif des barres panhard, protection des jambes de forces arrières, sangles antidébattements, blocages avt arr central, 4 disques DBA or, roues en 285/75x16 sur deux jeux de jantes, general AT2 sur jantes d'origines et dunlop MT2 sur jantes TX performances, arceau 8 points, aménagement 2 tiroirs outback import, réservoir d'eau latéral de 20 l, de gasoil de 18O l en porte à faux arrière, porte plaque sur pavillon arrière, ski de protection de 10 mm, pare choc arrière tubulaire, moteur : LDA modifiée Artechnology, intercooler horizontal, échappement latéral court, schnorkel rosa, mano de pression de turbo (d'origine) température de sortie d'échappement, de liquide de refroidissement à la culasse... bref, je le trouve top, en plus super entretenu (merci François).
j'ai eu des expériences tt avec un jeep (pas fiable), et un pajero 3 lui aussi super préparé (proflex, DBA, LMT, Adonis, etc...) surtout en afrique du nord, avec et sans le père François et son Toyota.
Bref, il est mien maintenant, youpi, même si je trouve qu'il pourrait avoir 50 ch de plus et un turbo plus réactif et une pression un peu plus forte.
je me posais la question d'un autre arbre à cames, pour le maximum de couple en bas... y a t il des références connues.
prochain raid : russie, si il y a des expériences, elles seront bienvenues.