PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

maverick27

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

grosloulou530 a écrit : ça a l'air de freiner mieux :mrgreen:
c'est normal, puisqu'il y a plus de surface :wink: mais les plaquettes performances que me met mon pote sont aussi plus grandes et plus tendres, donc çà freine super bien, même trop bien car sans vraiment forcer comme un boeuf sur la pédale, j'arrive à bloquer les roues :lol:


fracasse13

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par fracasse13 »

Bonjour
Très intéressant ces histoires de plaquettes de 100 pour 80.
J'ai un 12S de 94, donc à priori compatible/

Juste une question, la surface de contact n'étant plus la même, et le disque n'étant bien sur pas neuf, comment va se répartir la pression de la plaquette sur un disque à la surface inégale?
Le disque étant usé sur sa zone de contact de l'ancienne plaquette plus petite, le contact ne serait donc pas parfait, cela impliquerait un temps de rodage pour que la plaquette plus grande s'adapte au disque.

C'est logique ou pas ce que je raconte?
Mes disques avant étant (presque neufs:15 000 km) cette usure ne devrait pas être trop sensible.

Patrick
Marseille

Patrick.

Marseille


remy192
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 103
Inscription : 23 déc. 2007, 20:41
Been thanked : 2 times

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par remy192 »

Salut Patrick,

Ton raisonnement est tout a fait exact, il y aura en effet une periode de rodage, mais vu le poid et l inertie de la bète, le rodage se fait assez rapidement :lol:

En revanche, les plaquettes du 100 ayant une surface de frottement plus importante, l usure se fera plus doucement !!!

Mais dans tous les cas, tu verras, tu ne seras pas déçu !!!

Bien à toi, et toute la troupe Toy ;-)

Rémy


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par steph27 »

Faites bien attention que les plaquettes porte bien sur toute la surface du disque, (la partie frité) sinon il y a danger a l'usure!!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par HJ61alex »

je pense que le passage aux plaquettes de 100 doit s'accompagner du changement des disques pour repartir sur une surface nickelle...


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: PLAQUETTES AV DE 80 24V ET 100

Message par ilbertfr »

salut Alex

je l'ai fait ce week-end sur un 80 :wink:
ben avec disques neufs et plaquettes de 100 ça passe juste de juste :wink: limite à forcer à mon gout :wink:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »