Jeu arbres de transmission

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

titou

Jeu arbres de transmission

Message par titou »

Salut à tous,
Quel est est le jeu acceptable des arbres de transmission sur nos engins? Parce que ma référence est le Runner sur lequel le jeu est quasiment inexistant et je trouve que sur le 80, le jeu est important AV et AR d'ailleurs mais équilibré, quand même. Et soit j'hallucine, soit je le trouve un peu bruyant le gros au niveau transmission ces derniers temps. Alors roulement de pont, croisillons, ou que sais je encore !!! C'est grave Docteur ???
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Je crois que le jeu acceptable est lorsque tu tournes ton arbre à la main de 30 à 45° maxi. Au delà, inquiètes toi...
Le blème vient des joints homocinétiques, main meneuse, et pignon. Mais pas forcément tout en même temps. Si tu fais les joints, tu fais les mains meneuse en même temps, c'est mieux.
Quant aux pignons du diff...c'est plus rare.
@+


titou

Message par titou »

80liv a écrit :Je crois que le jeu acceptable est lorsque tu tournes ton arbre à la main de 30 à 45° maxi. Au delà, inquiètes toi...
Le blème vient des joints homocinétiques, main meneuse, et pignon. Mais pas forcément tout en même temps. Si tu fais les joints, tu fais les mains meneuse en même temps, c'est mieux.
Quant aux pignons du diff...c'est plus rare.
@+
Arf, Merci Oliv, t'es la meilleure chose qui me soit arrivé aujourd'hui, je suis très très loin des 30 à 45°, si 20 c'est le max !! Joint homo et tutti 60 Mkms , je pensais plus à un roulement au niveau des ponts ou sortie boite(je vais potasser la façon dont c'est monté c'toulil !!!
Merci
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Ca n'empeche pas que tes roulements de roues sont peut-être fatigués...et ronronnent...


titou

Message par titou »

80liv a écrit :Ca n'empeche pas que tes roulements de roues sont peut-être fatigués...et ronronnent...
Non je pense pas(bien que je ne soit pas dedans), car en roue libre(même à grande vitesse) pas de bruit !! J'avais contrôler le serrage et pas de jeu !!
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Ca ne le fait que quand tu es embrayé ?
Alors rien à voir avec la transmission....plutôt autour de la boite...
Merde...je viens peut-être de te gacher la soirée...?
Ce n'est que supposition. 8)
Amitiés
Olivier


titou

Message par titou »

80liv a écrit :Ca ne le fait que quand tu es embrayé ?
Alors rien à voir avec la transmission....plutôt autour de la boite...
Merde...je viens peut-être de te gacher la soirée...?
Ce n'est que supposition. 8)
Amitiés
Olivier
Bonsoir Monsieur,
Vous avez vraisemblablement, après un très bon début, décidé semblerait-il de me pourrir ma soirée !!! Sachez, Monsieur, que vous n'y parviendrez point ! Méfiez vous, qu'à mon tour je ne vienne pourrir vos vacances prévues en Ardèche cet été! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arf, sérieux BVA donc quand je roule a 70,80 sur orverdrive, j'entends un léger ronron(ça fait plus woin woin d'ailleurs, hein) très dépendant, me semble t-il du régime moteur, lorsque à cette vitesse je plug la BVA sur N, plus de bruit, d'où, pour moi transmission!
Voilà mon Oliv, merci encore de tes avis et désolé, j'ai un peu la connerie ce soir ! :mrgreen: :mrgreen:

Bises,
@+
Alex


lolo84

Message par lolo84 »

salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?


titou

Message par titou »

lolo84 a écrit :salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?
Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

titou a écrit :
lolo84 a écrit :salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?
Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
@+
Alex
Tu vois ! je voulais pas te faire de mal mais y en a qui pense à mal aussi...
Sois pas désolé, et si tu passes par l'ardèche cet été, viens me pourrir un peu, ça me fera plaisir !!!
Amitiés
Oliv


Répondre

Revenir à « Série 80 »