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retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 10 janv. 2010, 12:12
par outch63
Salut à tous,
On sait jamais, ça m'a bien aidé, j'espère que cela sera utile pour vous aussi au cas où !
Donc après réfection pont AV (tous joints neufs) et 2500 kms de couverts, de l'huile pisse par les pivots... :shock:
Redémontage, et après inspection par mon "conseiller en méca", verdict : plans de joints HS sur arbres AV, trop marqués pour que les spis puissent faire étanchéité :(
Je m'inquiète en pensant au tarif des 2 arbres neufs, je blémis... :(
"T'inquiétes pas, tu vas aller voir le gars de l'atelier méca du coin (où j'ai fait réusiné ma douille de 54 au bon diamètre extérieur) et tu vas lui demandé si il peut passer de 35 de diamétre à 34 mms."
Je file là bas, c'est OK il peut me faire ça pour 20 euros :D :D
Maintenant, il me faut trouver des spis aux nouvelles dimensions (origine 35 int, 50 ext et 10 large, nouvelles : 34/50/10), je trouve ça sur catalogue chez sansac pour 5 euros les deux (montés sur mitsubishi) mais en 7 de large. (34/50/7)
Pas de prob, je les pousse pas à fond dans leur emplacement au remontage et en plus, quand l'usure réapparaitra (dans longtemps) sur les plans de joints des arbres, je les repousse et c'est reparti !
Voilà, la fuite n'est jamais réapparue :D
Excellente année à tous

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 24 janv. 2010, 18:07
par koen
Si les arbres sont marqués à ce point là, ça veut dire que d'autres éléments seront bien usés
ses plans ne s'usent pas à ce point si les roulements sont bons
et donc le sjoint hopmo en ont surement pris pour leur grade

le remplacement ne doit pas couter exessivement cher, sauf si tu prends des originaux qui sont au prix d'un jeu de Longfield :shock:
il existe de très bons éléments de remplacement (d'origine japonaise également) à moitié prix à peu près
c'est d'ailleurs ce que la plupart des garageots (non officiels) vous montent sans vous le dire en comptant le prix "toy" sachant qu'ils sont aussi solides que d'origine
:idea:

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 28 janv. 2010, 12:48
par earl
outch63 a écrit :Salut à tous,
On sait jamais, ça m'a bien aidé, j'espère que cela sera utile pour vous aussi au cas où !
Donc après réfection pont AV (tous joints neufs) et 2500 kms de couverts, de l'huile pisse par les pivots... :shock:
Redémontage, et après inspection par mon "conseiller en méca", verdict : plans de joints HS sur arbres AV, trop marqués pour que les spis puissent faire étanchéité :(
Je m'inquiète en pensant au tarif des 2 arbres neufs, je blémis... :(
"T'inquiétes pas, tu vas aller voir le gars de l'atelier méca du coin (où j'ai fait réusiné ma douille de 54 au bon diamètre extérieur) et tu vas lui demandé si il peut passer de 35 de diamétre à 34 mms."
Je file là bas, c'est OK il peut me faire ça pour 20 euros :D :D
Maintenant, il me faut trouver des spis aux nouvelles dimensions (origine 35 int, 50 ext et 10 large, nouvelles : 34/50/10), je trouve ça sur catalogue chez sansac pour 5 euros les deux (montés sur mitsubishi) mais en 7 de large. (34/50/7)
Pas de prob, je les pousse pas à fond dans leur emplacement au remontage et en plus, quand l'usure réapparaitra (dans longtemps) sur les plans de joints des arbres, je les repousse et c'est reparti !
Voilà, la fuite n'est jamais réapparue :D
Excellente année à tous
c'est une excellente solution, suffit de trouver le tourneur sympa (pas cher) :mrgreen: tes nouveaux joint spi sont des doubles lèvres?

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 28 janv. 2010, 19:23
par koen
le "pas cher" se changera en cauchemard quand les joints vont lacher suite aux roulements usés et que même les embouts seront abîmés
ça reste du chipotage
il faut s'attaquer à la source du problème, pas vite-et-pas-cher réparer le résultat du problème
...

bonne chance

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 28 janv. 2010, 21:51
par megan1
et si tu n avais que remplacer tes joins, par des 34 sans réusiné tu gagner 20 E, en sachant que les spy peuve accepter le passage par du 35, quand tu rentre les arbs. non ?
jais peu être dit un bêtise ?

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 28 janv. 2010, 23:16
par earl
koen a écrit :le "pas cher" se changera en cauchemard quand les joints vont lacher suite aux roulements usés et que même les embouts seront abîmés
ça reste du chipotage
il faut s'attaquer à la source du problème, pas vite-et-pas-cher réparer le résultat du problème
...

bonne chance
mais qui te dis qu'il n'a pas changé ses roulements et ses cardans? par contre quand tu changes les roulements et le cardans et que ta portées est marquée, et ben ça pisse quand même! capiche :roll:

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 28 janv. 2010, 23:56
par earl
megan1 a écrit :et si tu n avais que remplacer tes joins, par des 34 sans réusiné tu gagner 20 E, en sachant que les spy peuve accepter le passage par du 35, quand tu rentre les arbs. non ?
jais peu être dit un bêtise ?
je pense que le marquage de l'arbre risque de bouffer rapidement le joint neuf

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 29 janv. 2010, 11:25
par megan1
non je ne croie pas car le marquage et lise . :wink:

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 29 janv. 2010, 11:56
par ilbertfr
salut

le plus simple et le moins onéreux reste de raccourcir le ressort interne du joint spy :wink:

bises lili

Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Publié : 29 janv. 2010, 13:48
par earl
oui, mais c'est vilain une portée marquée 8)