convertisseur 12/220v et glaciere

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
harleyman

convertisseur 12/220v et glaciere

Message par harleyman »

bonjour
j'ai un probleme a vous soumettre. j'ai un convertisseur 12/220v 1000w et une glaciere en 220v a compression qui consomme 85w, apres quelque essais , le moteur de la glaciere ne demarre pas correctement de temps en temps et mise en securitée pendant plusieur minutes. gros probleme . voila ma question, y a t-il un moyen de bouster le 220 pendant la premiere seconde de demarrage de la glaciere (condensateur......) sans risquer la vie du convertisseur.
je crois avoir été explicite ????
merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

C'est 85 W ta glacière ? donc 0,38 A ?


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

bonsoir

0.38 A en 220, mais en 12 on grimpe à plus de 7A, plus la perte du convertisseur.
mais le pb, c'est plus dans la qualité du courant.
ce n'est pas du vrai alternatif qui sort en 220v, et je pense que ton compresseur ne doit pas aimer .

essaie avec un convertisseur bcp plus puissant, et de meilleure qualité.
mais après le pb c'est la conso de courant en 12v, et là, ce sont tes batteries qui vont morfler !

bonne bricole
panou


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

C'est peut-être un 1000 W mais en crête, donc un 500 w en normal ? Ce qui n'arrange pas les choses...


harleyman

Message par harleyman »

salut
non il est de 1000w et 2000w en crete. il ne chauffe pas du tout, on dirait qu'il a du mal a fournir la surpuissance au demarrage de la glaciere. le 220v ne doit pas etre tres propre. je vais me renseigner cher un fournisseur de matos electronique. un gros condensateur en 220v le mettra en charge(condo de demarrage)....... je l'espere. ? sinon je vais acheter un 1200 ou 1500 en (presque)vrai sinusoïdale . la glaciere fait bien 0.4 A. la consommation de la batterie doit etre en rapport de la consommation en 220 , je crois ?.
merci encore


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

salut

la seule conso à prendre en considération est la puissance consommée (en W), pas l'intensité, car celle ci varie en fonction du voltage.

mais vu le trés faible rendement des convertisseurs, je me demande si t'as pas interet à investir dans un frigo 12v....
a+


harleyman

Message par harleyman »

salut
une glaciere de 45l a 185 euros, la meme en 12v ..........4 fois le prix mini.
je vais bien fini par touver la solution .
je crois que fais fausse route avec le condensateur, renseignemet pris, cela ne fonctionne que sur du continu. je vais revendre le convertisseur et racheter un autre , plus puissant et en vrai courant sinusoïdale.
merci et a une prochaine fois.


harleyman

convertisseur

Message par harleyman »

salut
achat d'un 1200w sinusoidale et essais...........impecable. le compresseur demarre a chaque fois. reste plus qu'a faire le montage . je ferai des photos a la fin.
bye :lol:


Répondre

Revenir à « Les accessoires »