King Springs KTRR-70HD vs OME863
Publié : 20 janv. 2010, 04:31
J'avais l'habitude d'avoir des ressorts H & R (avec entretoises 30mm à l'avant) et Koni Raid
chocs. J'ai été très heureux avec le confort du H & R, mais ils s'affaissait beaucoup
en charge au Maroc. En outre, celles de devant ne tenaient pas très bien quand
la conduite de Raid.
Alors je me suis déplacé au roi Springs KTFR-69HD (30mm avec entretoises encore) à l'avant
et KTRR-70HD pour l'arrière. Elles sont idéales pour recevoir des charges, mais quand je suis
Conduire en Espagne avec le dos vide, ils sont une vraie douleur.
Je garde les fronts que je suis l'ajout d'un treuil et un pare-chocs, mais je pense
en remplaçant les pneus arrière avec OME863 et monter la Springs King seulement pour
expéditions.
La seule chose est que je ne voudrais pas que l'arrière pour descendre beaucoup avec les
OME comme j'aime vraiment à quoi il ressemble maintenant. Comment soulever beaucoup moins puis-je espérer en
remplaçant King Springs avec OME?.
Pensez-vous que l'obligation de l'OEM863 (elles sont lourdes aussi), sera une amélioration
dans le confort?
King Springs KTRR-70HD: 300 lbs la raideur du ressort, 19mm de diamètre du fil, libre 480/490
taille.
OME863: 250 lbs la raideur du ressort, 19mm de diamètre du fil, 480/490 hauteur libre
Hello.
I used to have H&R springs (with 30mm spacers in the front) and Koni Raid shocks. I was very pleased with the comfort of the H&R, but they sagged a lot under load in Morocco. Also, the front ones didn't hold up very well when driving at Raid.
So I moved to King Springs KTFR-69HD (with 30mm spacers still) in the front and KTRR-70HD for the rear. They are great for carrying loads, but when I'm driving in Spain with the back empty they are a real pain.
I'm keeping the fronts as I'm adding a winch and a bumper, but I'm thinking into replacing the rears with OME863 and mount the King Springs only for expeditions.
The only thing is that I wouldn't want the back to go down a lot with the OME's as I really like how it looks now. How much less lift can I expect by replacing King Springs with OME?.
Do you think the OEM863 (they are heavy duty as well), will be an improvement in comfort?
King Springs KTRR-70HD: 300 lbs spring rate, 19mm wire diameter, 480/490 free height.
OME863: 250 lbs spring rate, 19mm wire diameter, 480/490 free height.
chocs. J'ai été très heureux avec le confort du H & R, mais ils s'affaissait beaucoup
en charge au Maroc. En outre, celles de devant ne tenaient pas très bien quand
la conduite de Raid.
Alors je me suis déplacé au roi Springs KTFR-69HD (30mm avec entretoises encore) à l'avant
et KTRR-70HD pour l'arrière. Elles sont idéales pour recevoir des charges, mais quand je suis
Conduire en Espagne avec le dos vide, ils sont une vraie douleur.
Je garde les fronts que je suis l'ajout d'un treuil et un pare-chocs, mais je pense
en remplaçant les pneus arrière avec OME863 et monter la Springs King seulement pour
expéditions.
La seule chose est que je ne voudrais pas que l'arrière pour descendre beaucoup avec les
OME comme j'aime vraiment à quoi il ressemble maintenant. Comment soulever beaucoup moins puis-je espérer en
remplaçant King Springs avec OME?.
Pensez-vous que l'obligation de l'OEM863 (elles sont lourdes aussi), sera une amélioration
dans le confort?
King Springs KTRR-70HD: 300 lbs la raideur du ressort, 19mm de diamètre du fil, libre 480/490
taille.
OME863: 250 lbs la raideur du ressort, 19mm de diamètre du fil, 480/490 hauteur libre
Hello.
I used to have H&R springs (with 30mm spacers in the front) and Koni Raid shocks. I was very pleased with the comfort of the H&R, but they sagged a lot under load in Morocco. Also, the front ones didn't hold up very well when driving at Raid.
So I moved to King Springs KTFR-69HD (with 30mm spacers still) in the front and KTRR-70HD for the rear. They are great for carrying loads, but when I'm driving in Spain with the back empty they are a real pain.
I'm keeping the fronts as I'm adding a winch and a bumper, but I'm thinking into replacing the rears with OME863 and mount the King Springs only for expeditions.
The only thing is that I wouldn't want the back to go down a lot with the OME's as I really like how it looks now. How much less lift can I expect by replacing King Springs with OME?.
Do you think the OEM863 (they are heavy duty as well), will be an improvement in comfort?
King Springs KTRR-70HD: 300 lbs spring rate, 19mm wire diameter, 480/490 free height.
OME863: 250 lbs spring rate, 19mm wire diameter, 480/490 free height.