BAVETTES RAID

Carrosserie pour LC80.
Tandem03

Message par Tandem03 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je suis parti cette année en Afrique avec 2 bavettes SPARCO, et je suis rentré avec 1 dans le coffre. En fait, j'en ai perdu une. Je trouve qu'elles sont bonnes juste pour la déco ! Sur les pistes caillouteuses, ça les arrache.
Au Maroc, j'ai trouvé de la bande de convoyeur (dimension des bavettes : 50 x 30), tenues par un petit filin d'acier recouvert de plastique avec un arrêt de câble à chaque extrémité.
Si c'est pas parfait, ça me convient; ça a tenu 18.000 km sans bouger.
J'ai seulement pris un peu faible (5 mm d'épais) et elles volent un peu avec la vitesse.
Je pense que 8 mm, ce serait bien. Mais comme dit Oliv, c'est un peu lourd, mais c'est costaud.
Bien cordialement
Michel


gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

Pour les miennes c'est fabrication maison avec de la bande de convoyeur de 5 m/m x 60 x 32 elles sont peut être un peu longues, je pense que 50 suffirait largement

elles ont fait 2 Libye et 1 Tunisie, elles ne sont plus très présentables mais elles ont l'avantage d'être efficaces et le cout est très intéressant = 0 roro

Photos sur ce lien

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... 4jqvbul59q


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour gerard73,
Je viens de voir tes photos. Où as-tu trouver tes sangles ? Sont-elles spéciales ?
Les miennes font 50 cm de haut, je pense que c'est la bonne longueur. Une fois chargé...
En largeur, elles font 30 mais c'est un minimum (32 c'est mieux). C'est parceque je n'ai trouvé que ça. C'est du tapis roulant qui emporte les phosphates de Boucra à Laâyoune. Solide !
Par contre, en épaisseur, j'essaierai avec du 8mm. Un collègue qui me suivait m'a dit qu"elles volaient" un peu...
Cordialement
Michel


gerard73

Message par gerard73 »

salut Tandem03

Les sangles sont des petites sangles que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage coupées et fixées avec de petites pièces faites maison en alu et rivets POP
Les bavettes sont taillées dans de la bandes de tapis transporteur d'environ 1 mètre de large de concasseur que l'on trouve dans des carrière ou chantiers TP
Bon bricolage


Répondre

Revenir à « Série 80 »