BAVETTES RAID

Carrosserie pour LC80.
masevaux68

BAVETTES RAID

Message par masevaux68 »

Bonjour à tous,

je cherche à me fabriquer des grandes bavettes retenues par des sangles pour le raid.

que pourrais je prendre comme matière et où trouver ça à découper ?

Ma question est Soit en récup ou à moindre frais. car on en trouve dans le commerce, mais quel prix !!! wahou !!

Merci à tous ceux qui l'on déjà fait.

Eric. (Petit nouveau sur le Forum, mais des années en 80 !!)


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Tu tombe à pic , je viens de réaliser les miennes ce week-end (encore un week sur le TOY).
Mon frangin est allé à la maison du caoutchouc qui est pas trés loin de chez moi pour récupérer un morceau de bande de convoyeur (armée d'une tresse en fibre à son centre).
Elles sont tenues par une petite chainette.
Si tu veux je peux faire une photo mais il y a rien d'éxtraordinaire .

A+


masevaux68

Message par masevaux68 »

merci Hugues pour ta réponse rapide.

J'aimerais m'approcher comme résultat de celles que vends axe4 sur le site du même nom www.axe4.fr , mais à 120 € les 4. ça me semble un peu cher, qu'en penses tu ?

Ce que tu as trouvé, est ce que c'est souple ? quelle largeur ? en bande de quelle longueur ? et à quel prix ?

Eric


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Masevaux,

Regardes sur le site d'equip'raid. D'habitude les prix sont prohibitifs mais sur les bavettes, ils sont plutôt raisonnables.
Chez Saharadream aussi, ça reste correct. Si bien sûr, ce type de produit te convient. :wink:
@+
Oliv


masevaux68

Message par masevaux68 »

Merci oliv'

en plus équip raid le magasin est près de chez moi, j'ai déjà vu leurs produits. Mais je me demandais si il n'y avait pas une astuce pour ne pas payer ce prix là, c'est à dire en matière de récup. Merci en tout cas et @ plus.

Eric.


masevaux68

A

Message par masevaux68 »

je viens d'aller voir les bavettes sur le site de SAHARADREAM, je suis en attente de leur réponse au sujet des dimensions. Je vous les communiquerai si ça vous intéresse.

Le prix est correct je pense, 25 € la paire, elles sont blanches et de marque SPARCO.

Au plaisir.
Eric.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

J'ai retrouvé ça chez equip'raid.
@+

http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=2066


masevaux68

Message par masevaux68 »

Merci oliv' mais ce n'est pas tout à fait ça que je recherche. Ce serait plutot des grandes bavettes que l'on peut relever avec des sangles. Celles d'équip raid sont à mon sens trop proches de l'origine du 80. Non ?

Eric.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Celles-ci sont comme les SPARCO mais avec la découpe et la protection alu en plus. Tu peux les relever avec sangle de la même manière. Mais je vois bien ce que tu veux dire, J'ai moi aussi de la bande de convoyeur. Mais c'est un peu lourd...
bonnes recherches !
Oliv


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Je suis parti cette année en Afrique avec 2 bavettes SPARCO, et je suis rentré avec 1 dans le coffre. En fait, j'en ai perdu une. Je trouve qu'elles sont bonnes juste pour la déco ! Sur les pistes caillouteuses, ça les arrache.
Au Maroc, j'ai trouvé de la bande de convoyeur (dimension des bavettes : 50 x 30), tenues par un petit filin d'acier recouvert de plastique avec un arrêt de câble à chaque extrémité.
Si c'est pas parfait, ça me convient; ça a tenu 18.000 km sans bouger.
J'ai seulement pris un peu faible (5 mm d'épais) et elles volent un peu avec la vitesse.
Je pense que 8 mm, ce serait bien. Mais comme dit Oliv, c'est un peu lourd, mais c'est costaud.
Bien cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « Série 80 »