Pb temoin huile

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: Pb temoin huile

Message par hzj74 »

Dernier message de la page précédente :

patapouf a écrit :J'ai une sonde de pression d'huile de disponible en cas que...
d'origine ?

tu la vends ?


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Pb temoin huile

Message par patapouf »

D'origine....
Je le vends.
Fais moi mp


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Richard26700

Re: Pb temoin huile

Message par Richard26700 »

Bonjour je ressors ce sujet car j'ai le temoin de niveau d'huile qui s'allume quand l'huile est chaude ou que j'utilise les clignotants ,les phares etc.....bien sur j'ai verifier les masses, les connections alternateur je ne trouve pas le schema ni le principe de fonctionnement du detecteur de niveau qui est apparement une usine a gaz ....le changer sans etre sur que ca vient de lui :( :( 4ou500€ si vous une idee ?


Avatar de l’utilisateur
Cruiser974 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2016, 23:36
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Pb temoin huile

Message par Cruiser974 »

J'alimente ce sujet avec mon expérience. Dans mon cas, le témoin de niveau d'huile s'allumait systématiquement dès que le moteur était à température, puis le témoin s'éteignait et se rallumait par intermittence.
Le problème était dû à une accumulation de liquide (huile, gasoil...?) dans le connecteur au niveau de la sonde sur le carter d'huile.
Du gras se trouvait le long des fils à l’intérieur de la gaine et visiblement avait fini par perturber les contacts dans le connecteur.
Après nettoyage et séchage des contacts du connecteur de la sonde, le problème a disparu.


HDJ80 12S VX BVA 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 »