Preparation franchissement.

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Preparation franchissement.

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

stickerenfolie a écrit :
dourouni a écrit :Et bien je dirais

nez de pont de BA si tu as un manuel
oui j'ai un manuel.
C'est quoi la difference avec ceux des BA

ils n'ont pas les même rapport conique :wink:
le BA tire plus court :wink:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
atnono

Re: Preparation franchissement.

Message par atnono »

La boite auto c'est super en franchissement.


schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

J'ai le meme projet en reserve dans la tete ... pour qd j'aurai un moment et un endroit dispo pour le faire .... un autre 80 mais que pour le franchissement.

Par contre d'experience, avoir un 4x4 vraiment affuté pour le franchissement implique qu il n'est pas du tout fait pour rouler tous les jours avec, de par sa souplesse et surtout de par sa carrosserie qui en prendra plein la gueule, mon patrol etait quasi neuf il y a 1 an et demi ... il a plus 1 cm² sans marque d'arbre ou de rocher aujourd'hui. Et si t'as peur de l'abimer, c'est meme pas la peine de se lancer tu ne l'exploiteras pas, autant rester d'origine c'est deja pas ridicule en TT!

Comment faire, pour moi c'est clair, un HDJ 80 à la meme sauce que mon patrol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

L'arme ultime ressemblerait à ça

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vincent


Maxitoy

Re: Preparation franchissement.

Message par Maxitoy »

schnouf a écrit : Comment faire, pour moi c'est clair, un HDJ 80 à la meme sauce que mon patrol:

Pauvre HDJ ! [ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Preparation franchissement.

Message par steph27 »

En meme temps quand tu es sur que ca passe pas, c'est pas la peine d'y aller :roll:

As tu fait un test de la vue recement :mrgreen:

Bon c'est sur on as tous fait une bosse par ci par la, a nos debut par erreur de pilotage, mais la, en un ans tu fait fort :| :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Preparation franchissement.

Message par pan59 »

C'est clair :roll: :roll: :roll:

Pour ce genre de "sport" je préfèrerai sacrifier un vieux patrol ou range rover , que de massacrer un 80 [ image externe ]


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

la vue est bonne :D mais qd on tente des trucs hasardeux on ripe forcemment sur le seul arbre qui traine ou bien le bon bout de rocher vous fait ripper le pont contre un bout d'ecorce terrestre!
Ok mon patrol est un chouya froissé (juste la carrosserie!) mais faut voir où il est passé! y a biens des endroits où on monte pas à pied.
Alors je me dis que deja le HDJ en faisait gaffe monte super bien alors un peu allegé et retaillé ça doit etre terrible.

Et puis le post s'intitule bien "prepa franchissement " non? :mrgreen:
Le 4x4 pour le franchissement c'est pas pour la ballade ! :!: c'est pour du hard.

Certes c'est dommage pour le 80 qui va s'y coller ... mais quel bonheur ça va etre pour moi :mrgreen: :mrgreen: ... puis bon ça reste de la feraille c'est reparable

Vincent


schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

pan59 a écrit : Pour ce genre de "sport" je préfèrerai sacrifier un vieux patrol ou range rover , que de massacrer un 80 [ image externe ]
Super sensations en tout cas et pas tant entre guillemets que ça sport ... crois moi qd tu te tanques et que tu passes la moitié de la nuit poru sortir qq un ou reparer ds des coins pas possibles ... ben c'est du sport.

Puis ça me permet de savoir jusqu'où je peux aller en raid sans risquer la mecanique. Ca m'a servi plus d'une fois!

Et puis c'est avec mon vehicule que je fais ça pas celui des autres :wink: ... un passe temps comme un autre. (apres calcul ça me coute moins cher que qq'un qui fume 1 paquet par jour ... alors lequel des deux a le plus tort ... ?)


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Preparation franchissement.

Message par steph27 »

Pas de probleme concernant ton activité, je comprend que cela plaise (moi le premier ca ne me deplais pas :mrgreen: ) c'est juste que tu veux le faire avec comme base un 80 :mrgreen: !!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Re: Preparation franchissement.

Message par lolo84 »

Moi je dis qu'il a raison ! Et si je pouvais je me remonterais bien un 80 pour le franchissement !
Le seul truc qui me gênerait franchement c'est que tout deviendrait bien trop facile à franchir ! :wink:
A+


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Preparation franchissement.

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Pas de probleme concernant ton activité, je comprend que cela plaise (moi le premier ca ne me deplais pas :mrgreen: ) c'est juste que tu veux le faire avec comme base un 80 :mrgreen: !!

Pareil :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »