Preparation franchissement.

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Preparation franchissement.

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :Pas de probleme concernant ton activité, je comprend que cela plaise (moi le premier ca ne me deplais pas :mrgreen: ) c'est juste que tu veux le faire avec comme base un 80 :mrgreen: !!

Pareil :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

C'est le premier pet' qui fait mal au coeur ... apres on les compte plus.

Bon de toute façon c'est pas fait vu que j'ai pas encore un 2nd 80 pour ça, mais je recupererai bien un 80 qui a fait une casquette dans une dune ... :wink: ...voyez la chose du bon coté ... ça lui donnerait une 2nde vie plutot que la casse ! :mrgreen:

Vincent


papiwalker

Re: Preparation franchissement.

Message par papiwalker »

Moi je le trouve superbe en pick up :D


loic33

Re: Preparation franchissement.

Message par loic33 »

J'aurais également penser à changer le rapport des couples coniques histoire de bien tirer des 38 ou 40', superswamper ou maxxis suivant les terrains de jeux souhaités. Le ventillateur moteur électrique branché sur la batterie et déconnectable pour les points d'eau bien profond...
C'est vrai que couper le cul serait efficace mais sans aucun doute très vilain.
Bonne prépa peut être, mais le mieux serait peut être de partir sur une base de Jeep, ou de DEF et me donner ton 80! :D A monsens ce n'est vraiment pas une bonne base pour du trial.


schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

Une jeep ou un def me durerait pas la journée ... du moins les transmissions. Deja que j'arrive à peter des jt homo de patrol en etant chaussé avec du 235/85R16 alors un def en 38" ...

Des 80raccourci j'en ai vu au dakar il y a qq année à bobo, ben je trouve ça sympa moi !


Maxitoy

Re: Preparation franchissement.

Message par Maxitoy »

Par Toutatis! 80racourcix c'est un gaulois irréductible ça ! :lol: :lol:


syche

Re: Preparation franchissement.

Message par syche »

Bonjour,

La vrai solution dans ce cas c'est ...un hdj73 :shock: :D .
J'en ai vu 2 il y a 4 ans, dont 1 que j'ai faillit achetter, quel con je l'ai pas fait :twisted: .

Un 80, on coupe le chassis et retire 15cm, recintre les 2 longerons et soude en decalle, puis coupe le porte a faux arriere et resoude la traverse.

Addapte une caisse de bj ou hzj serie 73 et la c'est pas loin du top.

Ressort d'origine de 80 et des cales de 4 ou 5cm, pas besoin de plus.

Ca braque mieu q'un kzj73 ou autre serie 7 de part la geometrie du pont avant, ca croise du tonnerre et des angles bien plus que genereu.

Pour le look, lui poser des elargisseur de kzj73 ou jeanrolland et c'est une bete magnifique :P

Mais a mon avis, il faut monter un gros treuil a l'arriere, pour tirer les potes et..equilibrer le tout car le 6, il est lourds dans le nez d'un court. Ou alors ensemble monobloc poly pour le nez, portes arriere et baie de parebrise en fibre et la on est proche du poids d'un kz avec presque 2 fois plus de couple et puissance 8) .

Un projet a long terme que j'ai, mais....satanee homologation francaise :x je les deteste :twisted: dire qu'en angleterre une planche, 4 roue et un moteru de tronconeuse et tu peu rouler sur la route :arrow: .

En allemagne ce genre de projet peut etre proposer au TUV assez facilement et donc homologue route...


Avatar de l’utilisateur
stickerenfolie France
SW expert
SW expert
Messages : 622
Inscription : 20 janv. 2008, 11:28

Re: Preparation franchissement.

Message par stickerenfolie »

Je pensé plus à ce post et j'ai failli en ouvrir un autre sur le même sujet.
Après presque 2 ans d'attente et de "j'y vais , j'y vais pas" et bien je me lance.

Voila a quoi devrai ressemblé le 80 l'an prochain.
[ image externe ]


schnouf

Re: Preparation franchissement.

Message par schnouf »

Voila ce que je ferai pour faire du TT extreme ! (si j'avais le temps de le finir)

[ image externe ]

[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
stickerenfolie France
SW expert
SW expert
Messages : 622
Inscription : 20 janv. 2008, 11:28

Re: Preparation franchissement.

Message par stickerenfolie »

Oui mais pour le moment j'ai ni remorque ni permis remorque.
Alors pour aller sur les terrains de jeu, je vais passer par la route donc dans un premier temps je voudrais me faire moins remarqué.
Mais vas savoir, un dérapage de disqueuse est si vite arrivé. :lol:

Comment tu as soudé les tôles, bout à bout ou en faisant un genre de chanfrein?


danitoy

Re: Preparation franchissement.

Message par danitoy »

Tu serais pas entrain de nous faire une Lada Niva chassis long par hasard ? :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir à « Série 80 »