Snorkel
Snorkel
Salut à tous
pour notre prochain raid (Brésil) nous allons avoir des gués assez profonds à franchir, ainsi je vais devoir m'equiper d'un snorkel !
perso je n'aime pas trop le look que ca donne , mais quand y faut y faut ...
c'est pourquoi j'avais repéré il y a quelques temps les productions espagnoles RocaSilva ...
D'aucun parmi vous connaissent ils ? qu'en est il en terme d'efficacité (le principal qd meme) ?
Merci d'avance
Julio
pour notre prochain raid (Brésil) nous allons avoir des gués assez profonds à franchir, ainsi je vais devoir m'equiper d'un snorkel !
perso je n'aime pas trop le look que ca donne , mais quand y faut y faut ...
c'est pourquoi j'avais repéré il y a quelques temps les productions espagnoles RocaSilva ...
D'aucun parmi vous connaissent ils ? qu'en est il en terme d'efficacité (le principal qd meme) ?
Merci d'avance
Julio
- ricket
- SW expert
Re: Snorkel
Question esthétique, cela se discute.
[ image externe ]
http://almeria.paginasdeoro.com/rocasilva/snorkel3.html
Mais à 715€, mon choix est vite fait : je reste sur le "safari" car ce n'est qu'une rallonge de boite à air
[ image externe ]
http://almeria.paginasdeoro.com/rocasilva/snorkel3.html
Mais à 715€, mon choix est vite fait : je reste sur le "safari" car ce n'est qu'une rallonge de boite à air

HDJ 80 VX 1991 BA
et a plus ou moins 170€ une copie de safary
a qualitee egale
et ben y a pas photo;c'est sur que je mettrait pas 715€ pour un schnorkel 

Cote shnorkel, j'etais parti sur un airtech car il a un look plus sympa..(enfin je trouve) que le safary mais il est quand meme possible de lui poser un piege a guepe. Au final, je suis pas sur de lui monter, la prise d'air d'origine est deja tellement haute, je ne pense pas faire de gues long avec de l'eau au dessus du capot. En revenche un systeme cyclone amettre dans l'aile comme sur les fj120 essence que l'on a en chine, oui la je cherche.
Mais de tous, je prefere les modele en Inox. J'en avais fais un pour mon kz, j'aimais bien.
Il y avais 2 pros francais qui en faisait des tres beaux fut un temps, mais 1 a ferme il y a un bail, faudrais voir si il n'y en a pas d'autre qui en font toujours. C'est moins de 2 metres de tube en 76 avec 1 coude a 90 et 1 coude a 45. Un peu de boulot pour faire une decoupe propre de carrosserie et les support du shnorkel.
Mais de tous, je prefere les modele en Inox. J'en avais fais un pour mon kz, j'aimais bien.
Il y avais 2 pros francais qui en faisait des tres beaux fut un temps, mais 1 a ferme il y a un bail, faudrais voir si il n'y en a pas d'autre qui en font toujours. C'est moins de 2 metres de tube en 76 avec 1 coude a 90 et 1 coude a 45. Un peu de boulot pour faire une decoupe propre de carrosserie et les support du shnorkel.
Salut,
il y a Monster Mud 4x4 près de Valence (26) qui en fait en acier peint couleur caisse, comme le mien. Pas souvenir du prix posé.
il y a Monster Mud 4x4 près de Valence (26) qui en fait en acier peint couleur caisse, comme le mien. Pas souvenir du prix posé.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Juste une petite modif dans le haut pour que le piege a guepe revienne plus sur le parebrise et ne depasse pas de la caisse, un peu comme ca:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pro , inox ! Sylvain ! tu penses à personne ?syche a écrit : Mais de tous, je prefere les modele en Inox. J'en avais fais un pour mon kz, j'aimais bien.

Arrêtes !!!
tu vas lui attirer des ennuis ! 

Dernière modification par lolo84 le 04 févr. 2010, 22:51, modifié 2 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Boff!!!
bon c'est vrai que tous les gouts sont dans la nature
mais perso les snorkels façon plombiers-chauffagistes , j'suis pas fan

bon c'est vrai que tous les gouts sont dans la nature

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Voyez comme vous etes les gas
.
J'avais dans l'idee MUD4x4, mais plus de site internet et je ne suis pas sur qu'il soit toujours la, et tagalmoust prepa qui je crois ont ferme il y a 2 ans. Pour tagalmoust je sais pas si c'etait eu ou si c'etait composite valey qui leurs faisaient la piece.

J'avais dans l'idee MUD4x4, mais plus de site internet et je ne suis pas sur qu'il soit toujours la, et tagalmoust prepa qui je crois ont ferme il y a 2 ans. Pour tagalmoust je sais pas si c'etait eu ou si c'etait composite valey qui leurs faisaient la piece.