Radiateur d'huile moteur

Moteur pour LC80.
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flo240

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par flo240 »

Il me semble qu'il y a un radiateur d'huile d'origine a l'intérieur du bloc moteur (refroidis par le ldr)
[ image externe ]


stefano
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par stefano »

Salut Sam.
J’avais ouvert ce post https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=2509 pour installer un mano et un temp sup pour l’huile.
Je n’ai pas trouvé une plaque de bonne mesure. J’ai acheté une plaque d’alu de 3 cm d’épaisseur et je vais voir si c’est faisable…
Ciao,
Ste


syche

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par syche »

Bonjour,

:idea: Pour quoi ne pas faire un circuit independant avec une petite pompe elec :?:

Comme on fait sur les boites :D . J'ai vu ces systeme plusieurs fois sur les ranges V8, il suffit d'aller chercher l'huile au fond du carter et de la y ramener :D .

Mais il te faudra faire le niveau d'huile, pompe tournante :wink:

Sinon, une simple augmentation du volume du carter d'huile, a aide aussi un peu


Merlin

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par Merlin »

sam2 a écrit :Le problème de mettre un radia sur le retour d'huile du turbo, c'est qu'il n'y à pas de pression sur les retours, et le niveau d'huile risque de monter sans pression pour l'écouler.
Sam
c'était pas une modif sur les prépa "dakar " à l'époque ???


earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

si tu fais un piquage (avant clapet) pour envoyer l'huile au radiateur,et que ton retour se fait au même endroit sur le circuit,si pas de fuite, tu n'auras pas de perte pression, juste un volume d'huile plus important. je ne sais pas si je suis clair sur ce coups là. tu peux aussi carrément enlever le radiateur eau/huile, et faire modifier par un ajusteur la plaque en alu pour faire ton piquage. mais je me demande si ça vaut le coup ton truc, des tuyaux et raccords en plus, donc des risques de fuites qui vont avec. Si toy c'est cassé la tête à planquer le réfrigérant dans le carter, c'est peut être pas pour rien. Une bonne huile de synthèse et ...


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ilbertfr
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par ilbertfr »

salut

j'ai monté un radiateur d'huile sur un kzj70 d'un copain

on s'est tout simplement repiqué sous le filtre à huile avec une prise sandwich
tu n'as pas besoin de rajouter une pompe ou autre chose :wink:

faudrait juste connaitre le pas de filetage du filtre à huile pour adapter la prise sandwich :wink:
d'ailleurs si tu as ces renseignements je serais friand :wink:
j'avais contacté dtm6s mais notre affaire a bloquée par rapport à ce pas de filetage :cry:

bises lili


lili46
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Maxitoy

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par Maxitoy »

Bonjour à tous

Pour la plaque sandwich, ce topic en parle :wink: :
https://my80isfantastic.com/viewto ... e+sandwich


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ilbertfr
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par ilbertfr »

salut

le mieux est que je démonte la plaque sandwich sur le véhicule de mon pot!!!

va pas être content :mrgreen:

vais faire de mon mieux

bises lili


lili46
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earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

ilbertfr a écrit :salut

le mieux est que je démonte la plaque sandwich sur le véhicule de mon pot!!!

va pas être content :mrgreen:

vais faire de mon mieux

bises lili
j'en ai une d'avance, dès que j'ai un moment je contrôle au filon le pas du filetage.
quand à la perte de pression, si le piquage est au bon endroit, à moins que les durites et le réfrigérant qui gonfle, ya aucune raison d'en perdre.


earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

sam2 a écrit :Un repiquage oui, mais oû?????
il n'y a pas de vis en 24 sur le marché ,j'ai déja cherché.
En fabriquer une n'est pas un problème, le problème c'est le trou de décharge.
Ensuite il y a le problème de la perte de pression.
Le radiateur d'origine est très bien, c'est sûr, mais dans les dunes avec 250ch c'est pas suffisant.
Si tu as posé un radia sur un KZ , je me demande si le filtre n'est pas le même que le 80, tu as mis quoi comme vis d'extension?????
Sam
ton huile est réfrigérée par la flotte, si tu descend la température de la flotte, déjà en remplaçant le calorstat d'origine par un autre qui ouvre plus bas, et en rajoutant un ventilo électrique, ça devrait le faire, bien sur c'est moins compet comme montage. :D


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