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Joint collecteur admission
Publié : 05 févr. 2010, 07:55
par jibios
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il le plan / schéma "environnant" le joint du collecteur d'admission ? ah oui, c'est pour un 80 24s ...
MERCI d'avance
Re: Joint collecteur admission
Publié : 05 févr. 2010, 08:47
par ilbertfr
Re: Joint collecteur admission
Publié : 05 févr. 2010, 10:22
par jibios
Excellent - Merci beaucoup
A bientôt
Re: Joint collecteur admission
Publié : 08 févr. 2010, 11:47
par jibios
Salut à tous,
Bon, va faloir que je revienne à l'origine de mon message ....depuis quelques jours, mon 80 a du mal à démarrer à froid. Au bout de 3 jours après avoir fait une dizaine de kms, le moteur a commencé à tourner au ralenti sur 5 cyl. et le 80 fumait énormément.
Maintenant le moteur tourne de nouveau normalement, mais je perçois un cognement du côté du filtre à air. Le bruit est très fort lorsqu’on ouvre le boitier.
Pensant a un problème du genre soupape pliée ou poussoir bloqué, j’ai déposé le cache culbuteur mais tout à l’air normal. D’ailleurs si ça avait été le cas, le moteur tournerait toujours sur 5 cyl.
Après avoir fait des recherches, il semblerait que le bruit puisse venir d’une fuite au niveau du collecteur d’admission, ce qui expliquerait peut être les symptômes d’écrit ci-dessus. J’ai donc déposé le collecteur d’admission, mais je n’ai rien constaté d’anormal.
Par sécurité j’attends mes nouveaux joints de collecteur avant de tout remonter.
Parallèlement j’ai également constaté un phénomène étrange: Vous allez croire que je suis fou, mais je l’ai fait constater par d’autres personnes. Au niveau de la bride de fixation des conduites de gasoil, alimentant le cyl. 4, 5 et 6, situées sur le collecteur d’admission, j'ai apparemment un court circuit électrique. En fait j’ai une étincelle qui saute de la conduite d’alimentation au goujon de la bride de fixation !!! Du jamais vu .... enfin je m’adresse à vous pour pouvoir m’éclaircir car je suis dans le noir total.
Merci d'avance
Re: Joint collecteur admission
Publié : 08 févr. 2010, 14:03
par Merlin
pour l'étincelle aucune idée mais profite en pour controler les jeux au soupapes qui pourrait expliquer le bruit dans la boite à air
Re: Joint collecteur admission
Publié : 08 févr. 2010, 14:15
par ilbertfr
salut
au sujet de l'étincelle c'est pas jidgi qui avait parlé d'isoler le levier d'accélérateur sur les 24 S ??
bises lili
Re: Joint collecteur admission
Publié : 09 févr. 2010, 10:29
par dourouni
Pour la partie electrique, il y a pas une histoire avec le refauffeur d'air et quand on retire l'EGR la masse ne se fait plus?
Re: Joint collecteur admission
Publié : 09 févr. 2010, 13:38
par jibios
Merci à tous,
j'attends d'avoir les pièces pour remonter le tout ... on verra bien !
Merci encore pour vos conseils
Re: Joint collecteur admission
Publié : 09 févr. 2010, 17:56
par HJ61alex
tu as viré l'EGR?
tu as mis une tresse de masse entre la pipe d'admission et l'échappement?
sinon, oui, l'étincelle peut venir de la demande de courant du réchauffeur d'air au démarrage, et il consomme un max!
voir le techno dossier sur la suppression de l'EGR
Re: Joint collecteur admission
Publié : 09 févr. 2010, 18:51
par AlaiNMars
dourouni a écrit :Pour la partie electrique, il y a pas une histoire avec le refauffeur d'air et quand on retire l'EGR la masse ne se fait plus?
Si je me rappelle bien , yen a même qui ont fondu la tringlerie, sans masse et sans pipe d'origine
