Voyants tableaux bord allumés

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

nounours4x4

Voyants tableaux bord allumés

Message par nounours4x4 »

Un petit soucis connu, qui est du en général aux prises d'alternateur qui veillissent , les linguets faiblissent, et crées des coupures. La panne est souvent due également au fusible 7.5 ampères monté dans la boîte à fusible moteur, cosses oxydées, ou clips support brulés. Dans ce cas un fusible neuf , et un nettoyage des clips de reception suffisent . Les avaries éléctriques sont souvent duent a ce genre de pannes simples, fusible apparement en bon état et en fait défectueux . Un échange de la totalité de ces éléments de sécurité, prévient bien des turpitudes.


zebracoast

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par zebracoast »

Ce qui explique tout, même soucis l'année dernière en passant les 120, révision de l'alternateur et hop plus de soucis, je vais profiter pour changer les fusibles, cella fera du bien a la machine.

Merci Bisous


pitbull34

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par pitbull34 »

Moi cela vient de m'arriver

Noel au tableau de bord en plein mois d'Avril: cela surprend

Finalement c'était les charbons de l'aternateur qui étaient OUT

Total 7€20 TTC chez SEEM MONTPELLIER (en face METRO) et un peu d'étain.

Je n'ose pas dire le prix chez TOY car il n'ont même pas le bloc porte-charbons ( à 14€.50HT chez SEEM); il faut prendre l'alternateur complet en échange standart.


Maxitoy

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par Maxitoy »

Salut pitbull
Bonne adresse SEEM, je cherchais à une époque de la gaine de protection pour cables et de la rétractable au mètre, s'était les seuls à en avoir :roll:
En plus à coté, t'as le gars des poids lourds CASTELLANOS. Toujours interressant pour nos "camions" à nous ! :D

Tu peux le mettre dans les bonnes adresses si tu veux ! :wink:


Dens

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par Dens »

Si je peux me permettre, il y a de la gaine thermorétractable au mètre chez " leroy merlin ". Pas cher du tout: 1€20 :wink:

PS: si je n'ai pas le droit de mettre le nom, je modifirai ou vous le ferez :wink:


maverick27

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par maverick27 »

différents diamètres et au mètre ou 5 mètres et plein d'autres choses en electricité :wink:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/339


Maxitoy

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par Maxitoy »

Dens a écrit :Si je peux me permettre, il y a de la gaine thermorétractable au mètre chez " leroy merlin ". Pas cher du tout: 1€20 :wink:

PS: si je n'ai pas le droit de mettre le nom, je modifirai ou vous le ferez :wink:
Intéressant ça, jamais fait attention :? En espérant que tout les LM en ont !
Sur Montpellier il y en a 2 et ils n'ont pas toujours les memes chose et pire, des fois, avec des différences de prix ! :roll:


Dens

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par Dens »

Pfffffffffffff normal !!! C'est parce que c'est Montpellier !!! C'est un trou paumé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par pan59 »

Oui mais nous on peut y aller en tongs et en bermuda :wink: :wink:

Pas besoin de sortir le cirée et les bottes en cahoutchouc :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bizz


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Dens

Re: Voyants tableaux bord allumés

Message par Dens »

Alors ça Xavier, c'est petit !!! Franchement t'as jamais essayé les bottes en caoutchouc et le bermuda ??? :roll:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »