Des pneus pour mon gros ....

Trains roulants pour HDJ80.
nours73

Message par nours73 »

Dernier message de la page précédente :

Bon finalement je vais prendre du mud en 265/75/16 et je louche du cote de Maxxis, décision vendredi aprem :wink:


jj38

Message par jj38 »

ok pour les infos. visiblement ces pneus ne sont pas très connus sur le plan performances en TT dommage car pour le look je les voyaient bien.

Salut à tous


lolo84

Message par lolo84 »

Non non, point de vue perf rien à dire. C'est plutôt point de vue résistance !
Compte tenu de leur tarif ce serait un tantinet problématique qu'il ne tiennent que 30 000 kms !!!
A+


nours73

Message par nours73 »

lolo84 a écrit :Non non, point de vue perf rien à dire. C'est plutôt point de vue résistance !
Compte tenu de leur tarif ce serait un tantinet problématique qu'il ne tiennent que 30 000 kms !!!
A+
Tu parle dedquels ?


lolo84

Message par lolo84 »

Des Mickey thomson of course !!!


Avatar de l’utilisateur
MAXIHDJ
SW expert
SW expert
Messages : 853
Inscription : 04 oct. 2007, 23:39

Message par MAXIHDJ »

Attention aux Maxxis qui sont en général de grosse daube au niveau tenue dans le temps, j'en ai monté sur un BJ71 bouffé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !! Et dernière expérience en date sur la laguna familliale moins de deux mois pour les mettre lisse !! Gomme très tendre, bon grip mais pas rentable !!


HJ61alex

Message par HJ61alex »

Nours,
tu était en 15 donc sur un 80 d'avant 93 et tu veux passer en 16, donc tu n'es déjà plus dans la légalité si c'est ca qui t'inquiètes...
pour moi je choisirai BF AT 265 75 16, sur jantes 16 pces,
meme diametre que du 235 85 16 (a peu de choses pret , donc interchangeable pour dépanner), pas trop gros pour la conso, réhausse un peu la garde au sol et correct sur route ,
A+


nours73

Message par nours73 »

HJ61alex a écrit :Nours,
tu était en 15 donc sur un 80 d'avant 93 et tu veux passer en 16, donc tu n'es déjà plus dans la légalité si c'est ca qui t'inquiètes...
pour moi je choisirai BF AT 265 75 16, sur jantes 16 pces,
meme diametre que du 235 85 16 (a peu de choses pret , donc interchangeable pour dépanner), pas trop gros pour la conso, réhausse un peu la garde au sol et correct sur route ,
A+
Effectivement je suis normalement en 15, mais le précédent proprio a monté des jantes de 24S après avoir installé la réhausse ( +5 cm environ ), et j'ai pas d'autres jantes, donc il me fallait une monte en correspondance avec "l'origine" tout en remplissant les ailes !

Donc ce sera finalement du 265 75 16 ce qui représente + 3% par rapport à la monte à partir de 93, donc je reste dans le domaine du raisonnable, de toute façon la "réhausse" est déjà discutable ...

Ah et en BF Mud, car le AT je le trouve bien mais insuffisant en TT, je ferai gaffe sur route et sur le mouillé !!


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »