Des pneus pour mon gros ....

Trains roulants pour HDJ80.
nours73

Des pneus pour mon gros ....

Message par nours73 »

Salut les gars

Alors voilà ce qui devait arriver arriva : j'ai crevé et du rouler à plat => mon BF qui était bien fatigué mais qui aurait bien fait ces 10-15 000 km est foutu :cry:

Alors il faut que je change et j'hésite.

J'ai du 285/75/16 ce qui pour un 12S de 91 n'est pas tout fait ce qui faudrait, et soit je garde cette taille en MUD ( bonjour les contraintes ... ), soit je prends une taille correspondant au 265/75/15 d'origine ( enfin je crois ) et j'ai soit du 285/65/16 soit du 265/70/16 en équivalence ( http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 12#tableau )

Les BF AT sont pas mal, mais pas dans la boue, ni dans la neige, donc je prendrais bien du MUD, mais en même temps les Bridg 694 ont l'air intéressant du moins dans les conditions dans lesquels je roule .

Bref vous avez quoi comme monte ?

Et je parle pas du coût de la plaisanterie dans tout ça ...


Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'ai toujours été BF sur mes 4x4, soit en mud ou en AT.
Ma 1ere monte avec le 80 il ya 7 ans a été des BF AT en 265x75x16.
Mais pour un gain de hauteur de +3.6 cm j'ai choisi en dimension des 255x85x16.
Seulement BF n'a pas cette dimension en AT. (je n'ai plus l'utilisation d'un mud)
Je me suis donc tourné vers des Discovery COOPER ST que je trouve excellent voire même meilleur sur le mouillé et très silencieux. Bref je ne les quitte plus !
Voila pour mon expérience perso.
A ++ 8)


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Nours,
J'ai roulé en 31/10.5x15 (265/70x15) ensuite en 33/12.5x15 et maintenant en 285/75x16. En conclusion, j'aime bcp le 285, que ce soit HT, largeur ou développé...
Je suis ce que dis MAD, et si je n'avais pas eu l'occas d'acheter ceux de Stef, je partais là-dessus.
Bcp disent que les cooper sont top en ST. Le STT est plus MUD donc plus chiant sur la route. Par contre, en prix...attention, c'est pas donné...vive internet pour comparer avant d'acheter...
Bonne chasse !
@+


Romain

Message par Romain »

Je suis en BFG AT 32 pouces pour l'hiver et en BFG MT 285/75/16 pour le reste de l'année. Le MT va bien dans la gadoue et dans la rocaille, n'est pas trop bruyant sur route.
En hiver et en temps de grand pluie il faut faire gaffe et rouler soit en AT soit avec des vrais pneus hiver.

Les Dooper Discoverer semblent aussi être bon choix en St2 et en STT qui est l'équivalent des AT et MT. Parait que le noveau Goddyear Wrangler MTR (MT) est aussi un super pneu.
Les BFG ont quelques soucis de précision lors du montage. Depuis un ou deux ans ils demandent pas mal de plomb pour l'équilibrage.


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

J'ai 2 monte pour mon 80, 285/75/16 en BF AT que je trouve très bien (même sur la neige ! ), et du 285/75/16 en FEDIMA SIROCCO, qui sont eux excellent juste pour la boue, car je vous dis pas la conso, les transmissions, et dans la neige ça vaut rien.
J'ai également 4 pneus 31/10.5/15 route, dessus lors de l'achat, je m'en serre de temps en temps dans les périodes creuses, ben avec ces petits pneus c'est une vrai bombe !!! :arrow:


nours73

Message par nours73 »

Ok merci pour ces précisions

Donc à part le 255/80 16 tout le monde roule en 285 ?

C'est vrai que niveau look avec la réhausse c'est top, par contre au niveau assurance en cas de pépin ( déjà que la réhausse :? malheureusement ) ...

Le 265/70/16 me tente vraiment mais j'ai peur que niveau look ( ça compte un peu non ? ) ça soit juste, j'ai à l'heure actuelle ma roue de secour en 265/75/15 et ça fait vraiment trotinette !


Maxitoy

Message par Maxitoy »

nours73 a écrit :Ok merci pour ces précisions

Donc à part le 255/80 16 tout le monde roule en 285 ?

C'est vrai que niveau look avec la réhausse c'est top, par contre au niveau assurance en cas de pépin ( déjà que la réhausse :? malheureusement ) ...

Le 265/70/16 me tente vraiment mais j'ai peur que niveau look ( ça compte un peu non ? ) ça soit juste, j'ai à l'heure actuelle ma roue de secour en 265/75/15 et ça fait vraiment trotinette !
Salut nours !
Un paramètre à prendre en compte également, je ne suis pas sur que le 285 passe sur les 80 sans extensions d'ailes ? Je ne sais pas si c'est ton cas ?
A ++ 8)


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Sans extension, il te faut des jantes en déport 0 ou 10. Si tu es en -10 ou -25, c'est mort...
@+


said33

Message par said33 »

bonjour
moi sur mon 80 c'est des 275/70/16
par contre j'ai pas les meme type de pneus devant michelin (synchros)
derriere des bf(all terrain)
est ce important ?
a+


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, non pas vis à vis de la loi, mais pour ce qui est de la conduite c'est peut être un peu moyen !!!
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »