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Exactement
C'est ce que j'ai mis
et, pour le moment je suis en phase de test.
Réponse lors de mon prochain voyage au long cours (3000km) et comparaison de la conso avec le précédent voyage.
Pour ce qui est des dosages il faut graisser la pompe....
Mais il est vrai que l'on peut rouler avec 30% d'huile de friture.....
alors pourquoi pas de l'huile de vidange filtrée...
Mais bon, on fume déjà assez!
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe: J'ai essayé: ON PEUT
Pour ce qui est de l'huile végétale , j'ai roulé avec 100% d'huile de colza sans aucun soucis .Il faut savoir que tous vient du point éclair ( désolé mais étant expert incendie je connais un peut ) . Le point éclair correspond à la température à laquelle un combustible va s'enflammer. Pour l'huile , son point éclair est proche du gaz-oil mais surtout c'est la préssion à laquelle il est " propulsé donc pulvérisé " qui compte.L'huile se pulvérise comme le gaz-oil à partir de 150 bars, donc sur le 80 no soucis. Par contre je conseil de rouler de mai à septembre afin d'éviter que l'huile ne se fige en-dessous 4°. Il faut savoir que l'huile végétal est un " corosif " et qu'il néttoira le système d'injection nickel .Par contre pour son graissage , j'ai des doutes.
environ 5000 kms et aucun signe de disfonctionnement. Je tient à dire qu'a l'époque le prix d'un litre d'huile de colza était de 0,45€ donc il y avait une réelle économie. Ceci dit, je reprend dès le mois de mai car l'huile végétale ne polue pas et je ne veut pas enrichir les pétroliers qui se gavent bien asser sur notre dos.