Pour une pompe injection qui dure

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

brunal38

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par brunal38 »

Dernier message de la page précédente :

+4 pas dans la tete ,dans le réservoir ! :lol:


goodhose

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par goodhose »

Je reviens sur ce post.
J'étais sceptique...
J'ai essayé.
Effectivement, je ne sent pas de différence. Je m'en doutais un peu. :roll: Pas moins de fumée, conso identique.
Pour le bruit, comment dire....
Seul le frigo semble faire moins de bruit........ :mrgreen:
Comme avant, je reste dubitatif. :(


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par pan59 »

goodhose a écrit :Je reviens sur ce post.
J'étais sceptique...
J'ai essayé.
Effectivement, je ne sent pas de différence. Je m'en doutais un peu. :roll: Pas moins de fumée, conso identique.
Pour le bruit, comment dire....
Seul le frigo semble faire moins de bruit........ :mrgreen:
Comme avant, je reste dubitatif. :(
Ca me rassure de constater que je ne suis pas seul à avoir encore les pieds sur terre :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jeep

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par jeep »

Dans les anciens moteurs il existait des huiles de haut de cylindre , en fait c'était des petites doses d'huile spéciale à mélanger dans le carburant , l'avantage premier était de lubrifier le haut moteur ( chambre de combustion principalement ) au niveau des segments , le fait de mettre une huile deux temps de synthèse dans le gasoil a plusieurs avantages , il donne une meilleure étanchéité au niveau des segments ( moins d'usure des cylindres) l'huile graisse tout du réservoir aux injecteurs , quand vous pensez qu'une huile deux temps de qualité fait du bien à un moteur qui tourne à 12/14000 tours ....... .

Personnellement j'utilise cette méthode depuis plus de vingt ans dans ..... Jeep Willys Jeep Wrangler ( essence ) , dans mes fourgons mazout depuis 2001 ,
j'ai toujours constaté une baisse de bruit mécanique , une augmentation du couple et un moteur plus souple à utiliser , depuis 4000 Kms mon gros marche au mélange deux temps , remorque double essieux au cul chargé dans 70% de l'utilisation ,
c'est net il marche beaucoup mieux et il a retrouvé un moteur sans clic! clic ! à tout va , et bizarrement il fume moins ????????? .


brunal38

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par brunal38 »

Perso je vois une difference lorsque je n'en mets pas , cela a un cout et je ne suis pas ennemi de mon portefeuille , quand j'ai fait changer mes injos chez PAX a Villeurbanne qui est diéseliste reconnu m'a avec un sourire encouragé dans ce sens !


jeep

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par jeep »

La confirmation du bien fait de cette méthode m'avait été confirmé par les chimistes des raffineries Impérator http://www.imperator.fr/index.aspx?IdIt ... IdLangue=1 à qui j'en avais touché un mot .

Ils m'ont dit mot pour mot ..... c'est exactement ce qui faut faire pour qu'un moteur marche mieux et s'use beaucoup moins vite ( principe des huile de haut de cylindre ) .

Un exemple vite fait .... j'avais sur ma Jeep Willys , déconnecté la pompe de reprise du carburateur , résultat elle marchait aussi bien que celles de mes potes avec la pompe , c'était net et surtout elle consommait nettement moins , résultat , tous les membre du club LVO à Ennevelin ( dans le Nord ) ont adopté cette méthode , sur les GMC , DODGE , WAR LAFRANCE ... et tous ont trouvé une différence .

http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... -4366.html

http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html


libremag

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par libremag »

re re slt ts le monde ! Après une petite dérive de ma part (... achat d'un dodge Ram.. je sais on ne se moque pas hein ! ) de retours parmi vous avec un 24 S fraichement acquis. Comme mes précédents " gros " a peine acheté qu'il a eue droit a sa synthèse ! Y'aurait 'il encore des septiques de cette lubrification???


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par patapouf »

Moi me suis adepte...
Et tout vá Bien.


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
brunal38

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par brunal38 »

Hello le vassivain , de temps en temps j'oublie mais sinon j'en suis trés satisfait :wink:


jeep

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par jeep »

Bonne affaire ton gros .... superbe état .... je pense même que Laurent aurait été acheteur .... quand tu passes au planat arrêtes toi pour prendre un godet :wink:


libremag

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par libremag »

Avec plaiz !


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »