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+4 pas dans la tete ,dans le réservoir !Pour une pompe injection qui dure
Modérateur : Panou
Re: Pour une pompe injection qui dure
Je reviens sur ce post.
J'étais sceptique...
J'ai essayé.
Effectivement, je ne sent pas de différence. Je m'en doutais un peu. Pas moins de fumée, conso identique.
Pour le bruit, comment dire....
Seul le frigo semble faire moins de bruit........
Comme avant, je reste dubitatif.
J'étais sceptique...
J'ai essayé.
Effectivement, je ne sent pas de différence. Je m'en doutais un peu. Pas moins de fumée, conso identique.
Pour le bruit, comment dire....
Seul le frigo semble faire moins de bruit........
Comme avant, je reste dubitatif.
- pan59
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Re: Pour une pompe injection qui dure
Ca me rassure de constater que je ne suis pas seul à avoir encore les pieds sur terregoodhose a écrit :Je reviens sur ce post.
J'étais sceptique...
J'ai essayé.
Effectivement, je ne sent pas de différence. Je m'en doutais un peu. Pas moins de fumée, conso identique.
Pour le bruit, comment dire....
Seul le frigo semble faire moins de bruit........
Comme avant, je reste dubitatif.
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: Pour une pompe injection qui dure
Dans les anciens moteurs il existait des huiles de haut de cylindre , en fait c'était des petites doses d'huile spéciale à mélanger dans le carburant , l'avantage premier était de lubrifier le haut moteur ( chambre de combustion principalement ) au niveau des segments , le fait de mettre une huile deux temps de synthèse dans le gasoil a plusieurs avantages , il donne une meilleure étanchéité au niveau des segments ( moins d'usure des cylindres) l'huile graisse tout du réservoir aux injecteurs , quand vous pensez qu'une huile deux temps de qualité fait du bien à un moteur qui tourne à 12/14000 tours ....... .
Personnellement j'utilise cette méthode depuis plus de vingt ans dans ..... Jeep Willys Jeep Wrangler ( essence ) , dans mes fourgons mazout depuis 2001 ,
j'ai toujours constaté une baisse de bruit mécanique , une augmentation du couple et un moteur plus souple à utiliser , depuis 4000 Kms mon gros marche au mélange deux temps , remorque double essieux au cul chargé dans 70% de l'utilisation ,
c'est net il marche beaucoup mieux et il a retrouvé un moteur sans clic! clic ! à tout va , et bizarrement il fume moins ????????? .
Personnellement j'utilise cette méthode depuis plus de vingt ans dans ..... Jeep Willys Jeep Wrangler ( essence ) , dans mes fourgons mazout depuis 2001 ,
j'ai toujours constaté une baisse de bruit mécanique , une augmentation du couple et un moteur plus souple à utiliser , depuis 4000 Kms mon gros marche au mélange deux temps , remorque double essieux au cul chargé dans 70% de l'utilisation ,
c'est net il marche beaucoup mieux et il a retrouvé un moteur sans clic! clic ! à tout va , et bizarrement il fume moins ????????? .
Re: Pour une pompe injection qui dure
Perso je vois une difference lorsque je n'en mets pas , cela a un cout et je ne suis pas ennemi de mon portefeuille , quand j'ai fait changer mes injos chez PAX a Villeurbanne qui est diéseliste reconnu m'a avec un sourire encouragé dans ce sens !
Re: Pour une pompe injection qui dure
La confirmation du bien fait de cette méthode m'avait été confirmé par les chimistes des raffineries Impérator http://www.imperator.fr/index.aspx?IdIt ... IdLangue=1 à qui j'en avais touché un mot .
Ils m'ont dit mot pour mot ..... c'est exactement ce qui faut faire pour qu'un moteur marche mieux et s'use beaucoup moins vite ( principe des huile de haut de cylindre ) .
Un exemple vite fait .... j'avais sur ma Jeep Willys , déconnecté la pompe de reprise du carburateur , résultat elle marchait aussi bien que celles de mes potes avec la pompe , c'était net et surtout elle consommait nettement moins , résultat , tous les membre du club LVO à Ennevelin ( dans le Nord ) ont adopté cette méthode , sur les GMC , DODGE , WAR LAFRANCE ... et tous ont trouvé une différence .
http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... -4366.html
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
Ils m'ont dit mot pour mot ..... c'est exactement ce qui faut faire pour qu'un moteur marche mieux et s'use beaucoup moins vite ( principe des huile de haut de cylindre ) .
Un exemple vite fait .... j'avais sur ma Jeep Willys , déconnecté la pompe de reprise du carburateur , résultat elle marchait aussi bien que celles de mes potes avec la pompe , c'était net et surtout elle consommait nettement moins , résultat , tous les membre du club LVO à Ennevelin ( dans le Nord ) ont adopté cette méthode , sur les GMC , DODGE , WAR LAFRANCE ... et tous ont trouvé une différence .
http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... -4366.html
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
Re: Pour une pompe injection qui dure
re re slt ts le monde ! Après une petite dérive de ma part (... achat d'un dodge Ram.. je sais on ne se moque pas hein ! ) de retours parmi vous avec un 24 S fraichement acquis. Comme mes précédents " gros " a peine acheté qu'il a eue droit a sa synthèse ! Y'aurait 'il encore des septiques de cette lubrification???
- patapouf
- SW expert
- Messages : 1171
- Inscription : 13 déc. 2009, 19:36
Re: Pour une pompe injection qui dure
Moi me suis adepte...
Et tout vá Bien.
Et tout vá Bien.
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Re: Pour une pompe injection qui dure
Hello le vassivain , de temps en temps j'oublie mais sinon j'en suis trés satisfait
Re: Pour une pompe injection qui dure
Bonne affaire ton gros .... superbe état .... je pense même que Laurent aurait été acheteur .... quand tu passes au planat arrêtes toi pour prendre un godet