cedricfred a écrit :Après la boite, le moteur...
Parmi toutes les infos sur la fiabilité du 80, certaines sont parfois contradictoires donc j'essaie de résumer.
Les injecteurs à changer impérativement à 100000 km concernent uniquement les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
Les soucis de coussinets de bielles sont sur les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
On me conseille les derniers 24 soupapes (97-98) pour viser les plus fiables des 80, justifié ?
monsieur le modo bonjour
alors pour les injecteurs:
il en ressort une généralité sur les 12S à changer tout les 100 000 milles, bien que certains nous aient prouvé le contraire

un simple retarrage peut suffir

mais là je vais me faire taper dessus
pour le 24s apparement il n'est pas besoin de les changer mais un retarrage ne fait pas de mal
pour les coussinets une simple recherche sur ce forum t'aurais donné la réponse
ben en fait je dirais que sur les premiers 12S le sujet est adopté à l'unanimité

faut les refaire une fois au minimum
pour les derniers modèles du 12S le sujet reste en débat

perso pour le moment je les ais pas fait mais pour 200 euro tout compris on ne va pas s'en privé
pour le 24S il en va pareil que pour les derniers 12S

mais là aussi je vais me faire bannir
après pour te dire lequel sreait le meilleur

le mien bien sur
j'ai opté pour le dernier 12S pour son avantage du treuil mécanique, pas d'électronique, les gros freins

moins kilométré quand je l'ai acheté

une meilleure reprise d'origine

facilité de changer la lda à l'époque
moins de bordel dans le compartiment moteur
bref je défend mon achat
mais si je devais changer pour un autre véhicule je pense que je resignerais pour le même car je connaissias l'ancien propriétaire
difficile choix!!!!
investissement important à mes yeux
on l'a pris en tant que capital vacance avec malala, et là je pense qu'on ne s'est pas planté
avec un mome

le confort et l'espace sont au rendez vous
seul bémol

la passagère est trop loin du pilote que nous sommes
bises lili