jeu dans le differentiel arriere
Modérateur : Panou
jeu dans le differentiel arriere
salut a tous, mon gros a un petit problème dans le differentiel arriere.
en roulant a une vitesse peu élevée, lorsque je leve le pied de l accélérateur, j entend un "boum" et je ressens une secousse. cela vient apparament du jeu entre la couronne et la vis sans fin du différentiel.
je sais que pour certainnes voitures il existe un reglage entre la vis sans fin et la couronne, cela est valable pour le 80 ? si oui, y aurais t il quelqu un qui la deja fait ?
en roulant a une vitesse peu élevée, lorsque je leve le pied de l accélérateur, j entend un "boum" et je ressens une secousse. cela vient apparament du jeu entre la couronne et la vis sans fin du différentiel.
je sais que pour certainnes voitures il existe un reglage entre la vis sans fin et la couronne, cela est valable pour le 80 ? si oui, y aurais t il quelqu un qui la deja fait ?
Re: jeu dans le differentiel arriere
mhamed a écrit :salut a tous, mon gros a un petit problème dans le differentiel arriere.
salut
tu peux effectivement régler ton jeu entre la couronne et le pignon d'attaque

pour cela il te faut tomber ta tête de pont

ce qui me titille le plus dans tes dires c'est le fait que ressente une secousse !!!
tu dois avoir un problème autre par !!!!
bises lili
- Zizoutoy
- SW amateur expérimenté
SALUT à tous!!pour les secousses c'est surement les silents bloc qui commence à fatiguer 

FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
+1 je dirais aussi silent bloc de tirant de pont si tu a le "boum"
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
si c'est le silent bloc de tirant de pont, pour tester tu roules à "fond de ballon" et tu lâches d'un seul coup l'accélérateur, tu dois constater à ce moment là que le cul du gros veut passer devant, mais gaffe quand même!
- patapouf
- SW expert
normalement en se bouchant les oreilles ça devrait réduire le bruit!!!
mais ça ne résoudra pas le problème

mais ça ne résoudra pas le problème

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT