Snorkel, coussinets et turbo

Moteur pour LC100.
lolo84

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

sam2 a écrit :C'est vrai qu'avant ( dans le temps,quand on n'étais jeune) il y avait des filtres à bain d'huile, j'ai jamais vu, mais je pense que ce devait être efficace!

En ce temps là il n'y avait pas de potentiomètre sur les pédales d'accélérateur des Toy, ni de régulateur de vitesse, on achetais un toy pour 25/30 ans et le prochain TOY à sortir était un certain 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que les temps changent!!!!!
Maintenant c'est des voitures en carton sans freins, sans âme et irréparable :cry: :cry:
Sam
Efficace oui, mais alors quelle merde à nettoyer ! :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par pan59 »

sam2 a écrit :l'avantage premier d'un snorkel c'est surtout de diviser le nombre d'interventions sur le filtre.
Je me doutais un peu que tu avais démonté chaque jour ton filtre pour le nettoyer, à chaque fois tu fais rentrer du sable dedans, et c'est l'action de nettoyer qui à l'arrivé fait rentrer du sable.
Pour une fois , je suis entièrement d'accord avec Sam2 :wink:

En raid dans le sable : snorkel avec cyclonique indispensable et évitez de nettoyer vos filtres tous les soirs au bivouac vous faites généralement plus de mal que de bien


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par desanex80 »

La " gamelle" de filtre Toy est très efficace pour peu qu'on ne mette pas de filtre adaptable ...


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par PHIL7B »

Je reviens un petit peu sur ce sujet, pour plusieurs raisons :

1° Attention à ne pas souffler les filtres à air violemment, car on crée des fissures dans le papier qui sert à la filtration. Comme le dit justement SAM, avec un cyclonique, il n'y a pas besoin d'ouvrir le filtre au cours d'un raid.

2° Si il y a besoin d'ouvrir la boite à air du filtre il faut le faire dans un univers relativement sain, dans un garage, dénué de poussière, par exemple, en plein vent sur la piste, c'est une aberration

3° Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, supposons que le filtre du 100 soit défaillant, le sable rentre par l'admission, peut abimer un peu les pales du turbo, rayer un peu la cylindrée,... mais comment fait il pour arriver dans le bas moteur et réussir à détruire des coussinets de vilebrequin ???

:roll: Je suis assez sceptique sur ce coup :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par Panou »

moi je ne suis pas étonné!
le sable, c'est comme l'huile, ça passe partout, mais en plus c'est agressif.
cylindres réyés, le sable passe entre la chemise et le segment et il va....au fond!

une vraie m..... :evil:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par PHIL7B »

Salut Panou,

J'ai quand même du mal à imaginer que du sable puisse passer entre les segments et le cylindre, même l'huile n'y arrive pas, alors du sable :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
willybledar

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par willybledar »

Tu n'as pas remplace le filtre papier par un modèle lavable type GREEN car ce type de filtre ne filtre pas la silice (sable)?


Répondre

Revenir à « Série 100 »