Snorkel, coussinets et turbo

Moteur pour LC100.
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai du changer également mon vilebrequin, pour 1000 euros la pièce neuve en Belgique chez un vendeur bien connu....

Meme avec la main d'oeuvre, ça m'a couté bcp moins cher qu'un échange complet chez toy...
Et c'est de plus en plus fou cette histoire, quand tu nous annonces qu'ils ont mis ton moteur à la benne !!!!!

Par contre, tu cites turbo shop, je les avais appelé pour un changement préventif du turbo, il m'avait déconseillé !!! très corrects, ils m'avaient dit qu'un turbo pouvait durer très longtemps selon l'entretien et la conduite du propriétaire....
Par contre ils m'avaient prévenu des dégats causé par le sable sur nos moteurs en raid, et ils m'avaient vivement engagé à bien surveiller la filtration du gasoil (double filtre) et ainsi que l'air (pré filtre,schnorkel....).

@+

Toymi


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par My80 Team »

toylj73 a écrit :@ jidji:
Il s'agit de mon véhicule.
Le moteur est passé à la benne quand j'étais au garage...
Si tu réussis à trouver quelqu'un qui accepte de reconditionner un vilebrequin, chapeau !
J'ai cherché dans le milieu auto ou maritime, je n'ai pas trouvé. Le bloc des 80, comme des 100 est un dérivé de moteur de type Yanmar, bien connu sur les chalutiers des années 80.
Tous les mécaniciens contactés m'ont refusé de refaire le vilebrequin, ou alors sans facture, et bien sur au black et sans garantie. Ce que je n'ai pas voulu ... Peut être à tort ?
Je parlais de prendre un vilebrequin neuf. Je l'avais fait sur mon 61, après que le mécano m'ait proposé une rectification du vilo, mais il était hors côte. Pour info, sur les PL ce genre d'opération est monnaie courante. Dommage que celà se soit passé comme celà pour toi.


lolo84

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par lolo84 »

C'est effectivement une histoire de dingue !
Perso j'aurai pas laissé le moteur H.S au concessionnaire !
Quand on y pense c'est vraiment des malades !!!

A+


grosloulou530

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par grosloulou530 »

+1 moi non plus :mrgreen:
Dernière modification par grosloulou530 le 18 févr. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : i


HJ61alex

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par HJ61alex »

j'avoue que ca dépasse mes compétences et il doit surement y avoir une autre raison pour laquelle ils n'ont pas changé juste ces pièces, par ce que 10000+ le turbo c'est hallucinant, le moteur devait etre completement mort segmentation comprise :cry:
mais le villebrequin c'est bien le crankshaft là:
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2000_T ... _1301.html


[email protected]

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par [email protected] »

Absence de schnorkel sans doute.
Filtre à air soufflé tous les soirs pourtant...
C'est le 4° raid au Maghreb. 10 ans et 195 000 kms !!


[email protected]

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par [email protected] »

Si je repart, ce sera schnorchel + préfiltre cyclonique.
La réparation du turbo a été faite avec des pièces Garrett et garantie un an par Turbo Shop. Il ne me semble pas que les raccords d'admission soient fissurés, mais ???
Je passerai te voir avec le 100 quand je récupérerai le 80 de Dourouni.
Je n'en veux pas aux mécanos, je comprends leur façon de faire et on trouve toujours sur les forums des gens bien intentionnés après...
Je ne regrette pas ma décision, mais je regrette de ne pas avoir posé de schnorchel.


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par TOYMI »

Moi en plus du schnorkel, je mets plein de graisse à l'intérieur de la gamelle porte filtre, pour moi ça s'est avéré
vraiment efficace, jusqu'à présent !!!

@+

Toymi


[email protected]

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par [email protected] »

Des voitures Kleenex !!
Avec quoi rouleront les raideurs dans 10 ans. Cayenne, Q5, X3 ou Dacia Duster ??
C'est vrai que les dunes seront goudronnées et balisées ...


flo240

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par flo240 »

C'est vrais que les voitures d'aujourd'hui c'est une catastrophe :twisted: tout est a base de plastique (tubulure jauge d'huile collecteur d'admissions etc... ) jais changer sur une saxo (100000 km) la jauge a huile pourquoi ? le bout en plastique de la jauge et rester dans le moteur :lol:.


lolo84

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Message par lolo84 »

sam2 a écrit :C'est vrai qu'avant ( dans le temps,quand on n'étais jeune) il y avait des filtres à bain d'huile, j'ai jamais vu, mais je pense que ce devait être efficace!

En ce temps là il n'y avait pas de potentiomètre sur les pédales d'accélérateur des Toy, ni de régulateur de vitesse, on achetais un toy pour 25/30 ans et le prochain TOY à sortir était un certain 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que les temps changent!!!!!
Maintenant c'est des voitures en carton sans freins, sans âme et irréparable :cry: :cry:
Sam
Efficace oui, mais alors quelle merde à nettoyer ! :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 »