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Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 15:03
par jfrbzt38
Après maintes visites au garage, tous les joints spi ont été changés. La dernière fois, c'est le joint papier du nez de pont qui a laché,
Maintenant, fuite au niveau de l'arbre.
Je précise que j'ai remonté tous les renifleurs vers le filtre GO, que quand je passe un coup de souflette, l'air sort par le renifleur du pont avant.
Je ne suis pas sur que ce joint spi au niveau de l'arbre ait été changé...Mais tout de même, il semble que mon pont monte en pression et que la mise à l'air soit inefficace.
Any idea?
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 15:17
par ilbertfr
salut
as tu repercé le trou de la mise à l'air ???
trop petit d'un côté d'origine
tu enlèves ta durite de mise à l'air
tu dévisses le coude ou se branche la durite
tu mets ce coude à l'étau et tu reperces de façon que le trou est un diamètre constant
tu rebranches ta durite après hein !!!
plus de montée en pression dans ton pont
bises lili
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 15:23
par jfrbzt38
p'tain si j'aurai su!
Ca c'est du tuyau! Merci!
J'espère que le joint n'a pas trop pris. Je vais m'y attaquer dès que possible
Euh! stupid question: pareil à l'arrière tant qu'à faire?
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 15:30
par ilbertfr
jfrbzt38 a écrit :
Euh! stupid question: pareil à l'arrière tant qu'à faire?
dois je répondre ????
bises lili
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 16:58
par Maxitoy
Salut lili
Peut être un bon plan à ajouter dans le forum "trucs et astuces"! Ça !!

Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 16 févr. 2010, 22:19
par lolo84
Ouai ! Ne le prend pas mal mon Lili,
Mais moi j'suis pas sûr que ce soit ça ! J'en ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes faudrait faire une petite enquête.
Je pencherai plutôt pour une portée d'arbre usée ce qui compte tenu du kilométrage ne m'étonnerais pas
Tiens nous au jus J.F
Bises
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 17 févr. 2010, 08:49
par ilbertfr
lolo84 a écrit :Ouai ! Ne le prend pas mal mon Lili,
Mais moi j'suis pas sûr que ce soit ça ! J'en ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes faudrait faire une petite enquête.
Je pencherai plutôt pour une portée d'arbre usée ce qui compte tenu du kilométrage ne m'étonnerais pas
Tiens nous au jus J.F
Bises
sapristi!!!!!!!!!!!! il ne me croit pas!!!!!!!!!!!
véxé
faché
rouge
j'aurais pu être sur ce coup!!!!
alors je m'en vais t'expliquer

:
le petit coude qui sort du pont a un trou percé au diamètre 4mm vers l'intérieur du pont
vers l'extérieur du pont le trou est à 6mm
de fait dans ce coude lors de la montée en température il se crée une ébullition et donc une pression
mais elle ne peut pas sortir par la mise à l'air car le trou est trop petit
si cette pression ne sort pas par la mise à l'air elle a tendance à pousser ou elle peut

donc elle pousse sur le joint spy
et te bousille le joint spy en deux temps trois mouvements
si Jidgi a de la mémoire

il devrait s'en souvenir du temps de toy 4x4
bises mon lolo, lili qui n'invente rien

Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 17 févr. 2010, 23:10
par lolo84
J'ai pas dit que t'inventais mon bon lili,
juste qu'à mon humble avis il se pourrait bien que ce ne soit pas la cause de son problème
Mais il est vrai aussi que je n'ai jamais entendu parler de ce problème de mise à l'air !
Pour la peine je vais vérifier tiens
Bises
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 18 févr. 2010, 12:33
par vauban59
Bonjour, le problème de mise à l'air libre existe, j'ai rallongé le tuyau jusqu'au moteur, mais l'huile remonte encore, je comptais y installer un mini réservoir entre le tuyau et la mise à l'air, mais je vais essayer d'agrandir le diamètre sur le petit coude (je croyais qu’il était serti)
Re: Encore une fuite au pont avant
Publié : 18 févr. 2010, 19:31
par Zizoutoy
ilbertfr a écrit :salut
as tu repercé le trou de la mise à l'air ???
trop petit d'un côté d'origine
tu enlèves ta durite de mise à l'air
tu dévisses le coude ou se branche la durite
tu mets ce coude à l'étau et tu reperces de façon que le trou est un diamètre constant
tu rebranches ta durite après hein !!!
plus de montée en pression dans ton pont
bises lili
salut les amis !!de quoi vous parlez?????

je n'arrive à voir

je pourrais avoir des photos??

merci d'avance!!!!