Remplacement verin par Pimpon

Carrosserie pour LC80.
khukri

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

cybertoy69 a écrit :Bonjour,

j'ai appelé mais les références inscrites sur mes vérins ne sont pas utiles. Julien de Berthold me demande les valeurs de Force, Course et Entraxe
Avez-vous ces valeurs pour un capot d'origine du 80 et pour un hayon d'origine également. Je ne rajoute rien dessus, juste retrouver les mêmes en neufs !

merci
+1, j'en ai marre de le prendre sur le pif :evil:
Aujourd'hui il s'est même rabatut sur la commande du treuil elec alors que je sortait un land ( :lol: ) qui avait piqué dans la neige


didier11

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par didier11 »

Petite mise à jour d'aujourd'hui,
Pour commander les vérins, il faut aller à cette adresse: http://www.verinauto.eu/topic/index.html
On sélectionne son véhicule et on commande. Il y a les vérins capot et hayon de dispos.
Pour les vérins hayon 3 forces sont proposées, la première est le standard d'origine , la dernière pour ceux qui ont les plaques sur le hayon et au milieu pour ceux qui aiment l'avoir bien ferme :mrgreen:
Je viens de commander pour le hayons, 20€ pièce et Julien toujours aussi sympa.


themsi

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par themsi »

Bonjour,
Je viens de poser les vérins reçus hier, livraison en 2 jours, comme préconiser j'ai pris la puissance la plus forte.

Une pose un peu différemment.

Récupération des pattes d’origines, un coup de scie à métaux.

[ image externe ]

Perçage de la partie coudée.

[ image externe ]

Démontage des rotules

[ image externe ]

Fixation sur les pattes d'origines.

[ image externe ]

Pour l'instant je n'ai pas mis mes échelles sur le hayon, en attendant je vais me mettre à la musculation pour le refermer. :mrgreen:

[ image externe ]


clepepe

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par clepepe »

Salut Thierry :D
je viens de voir ton post...t'as percé à combien....petit renseignement utile pour ceusss (comme moi, on deux mains gauches et deux pieds droits) et tant que tu y est....bloqué avec un écrou de.....
bonne trouvaille en tous les cas...en plus, maintenant on a le choix......méthode pimpon ou méthode themsi.....on peut même monter l'un façon pimpon et l'autre façon themsi....comme cela au rassemblement ...pas de problème ni de jalousie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


didier11

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par didier11 »

clepepe a écrit :Salut Thierry :D
petit renseignement utile pour ceusss (comme moi, on deux mains gauches et deux pieds droits) et tant que tu y est....bloqué avec un écrou de.....
Ou comme moi qui vais les placer ce weekend :mrgreen:


HJ61alex

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par HJ61alex »

pour mon info du coup, ce sont les deux meme boites ou alors fabricant/revendeur?
http://www.bertholdmarx.com/fr/catalogu ... a-gaz.html
http://www.verinauto.eu/topic2/page273.html
je ne vois aucune adresse postale sur le site de verinauto :?:


didier11

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par didier11 »

Quand tu téléphones à Berthold (Julien) il te dirige vers verinauto pour ta commande et c'est lui qui te l'envoie. C'est la même boite.


themsi

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par themsi »

clepepe a écrit :Salut Thierry :D
je viens de voir ton post...t'as percé à combien....petit renseignement utile pour ceusss (comme moi, on deux mains gauches et deux pieds droits) et tant que tu y est....bloqué avec un écrou de.....
bonne trouvaille en tous les cas...en plus, maintenant on a le choix......méthode pimpon ou méthode themsi.....on peut même monter l'un façon pimpon et l'autre façon themsi....comme cela au rassemblement ...pas de problème ni de jalousie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Salut François
J'ai pris le modèle à 570N sans téléphoner à personne, j'ai suivi les avis du forum.
Livraison 48h montage une demie heure :mrgreen:
Si tu à besoin tu les commandes et tu passes à la maison pour le montage. :D
ça te coûtera [ image externe ]


[ image externe ]


themsi

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par themsi »

didier11 a écrit :
clepepe a écrit :Salut Thierry :D
petit renseignement utile pour ceusss (comme moi, on deux mains gauches et deux pieds droits) et tant que tu y est....bloqué avec un écrou de.....
Ou comme moi qui vais les placer ce weekend :mrgreen:
J'ai bloquer avec un écrou de 10 auto bloquant, si tu avais été en région parisienne nous aurions pu faire une session pose de vérins. :D :D :D


didier11

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par didier11 »

Ça aurait été sympa :D


clepepe

Re: Remplacement verin par Pimpon

Message par clepepe »

themsi a écrit :Salut François
J'ai pris le modèle à 570N sans téléphoner à personne, j'ai suivi les avis du forum.
Livraison 48h montage une demie heure :mrgreen:
Si tu à besoin tu les commandes et tu passes à la maison pour le montage. :D
ça te coûtera Image
il te reste des écrous de 10 auto -bloquant :?:


Répondre

Revenir à « Série 80 »