Dernier message de la page précédente :
avec les 285/75/16,le compteur est juste en km/h, mais pas au totalisaeur de distance, du moins pour moi, le terratrip étalonné me donne 7% de plusc'est pareil pour toi
Notre partenaire Euro4x4: | Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
avec les 285/75/16,le compteur est juste en km/h, mais pas au totalisaeur de distance, du moins pour moi, le terratrip étalonné me donne 7% de plusJe dirai en général , mais sur le point de la conso , je ne serai pas affimatif à 100% , peut-étre d'autres paramêtres sont à prendre en considérationdidier11 a écrit : Xavier avec tes 285 tu consommes moins dans le sable ou en général ?
sam2 a écrit : Il y a un dicton qui dit; il ne faut jamais dire jamais! C'est pas faux
Il ne faut pas oublier aussi que dans certaines régions, les gendarmes, douaniers ou autre peuvent t'interdire l'accés d'une zone ou région désertique au prétexte que tu n'as pas 2 roues de secours. Jamais vu !!
Le couple dans le sable est plus interressant avec des 265 , les 285 tire trop long. Pas du tout d'accord
par contre une alternative est pas mal , 1 roue de secours + 1 pneu neuf avec un kit de démontes pneus! Ca c'est effectivement la meilleure des solutions
Le tout avec bien sûr un bon compresseur ( pas un chinois ) Cela va de soi , mon bon Sam
T'es sur de toi là regardes les roues arrieres des tracteurs agricolessam2 a écrit : Mais si tu veux comparer le couple, il faut monter une pente à fort pourçentage ( en dur ) et tu verra que plus le pneu est petit et plus ton couple à la roue est important.
Salut, je trouve bizarre que avec des 285 tu puisse rouler à la bonne vitesse ??pan59 a écrit :En 4 ans , 7 raids sur environ 40000 kms , je n'est encore pas crevé une seule fois , donc cet aspect n'est finalement pas le plus important a mes yeux , j'envisage d'ailleurs d'abandonner définitivement la 2eme roue de secours .sam2 a écrit :Donc c'est pour ça que le 265 et en jante de 7 est un bon compromis , il faut aussi penser à placer les deux roues de secours et des 285 c'est balaise à placer quelque part + le fait de pouvoir se dépanner sur place avec les pneus que l'on trouve en Afrique, et là des 285 y'en à moins que des Minaret en afrique!
Tu as pris le poids à vide du 100 sur ta carte grise philippe?
sam
Par contre pour avoir utilisé les deux tailles , je préfère nettement le 285 au 265 , le 80 motrice mieux dans le sable , mouline moins , consomme moins , la garde au sol est améliorée et au moins le compteur est juste