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Re: Pneu et jante ?

Publié : 12 mai 2010, 23:03
par maverick27

Dernier message de la page précédente :

avec les 285/75/16,le compteur est juste en km/h, mais pas au totalisaeur de distance, du moins pour moi, le terratrip étalonné me donne 7% de plus :wink:
c'est pareil pour toi :?:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 12 mai 2010, 23:27
par pan59
Je suis juste par rapport au Gps en vitesse et distance :wink:

Le trip j'ai jamais comparé , faut dire que je m'en sert jamais :oops: :roll: :roll: :roll:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 13 mai 2010, 07:41
par didier11
Avec les 265/75/16 (en mud) la vitesse est juste mais le compteur kilométrique me vole environ 10%.
Xavier avec tes 285 tu consommes moins dans le sable ou en général ?

Re: Pneu et jante ?

Publié : 13 mai 2010, 10:32
par pan59
didier11 a écrit : Xavier avec tes 285 tu consommes moins dans le sable ou en général ?
Je dirai en général , mais sur le point de la conso , je ne serai pas affimatif à 100% , peut-étre d'autres paramêtres sont à prendre en considération :|

Mais sinon à tout point de vue je trouve mon 80 plus agréable et efficace en 285

Re: Pneu et jante ?

Publié : 13 mai 2010, 11:27
par pan59
sam2 a écrit : Il y a un dicton qui dit; il ne faut jamais dire jamais! :P C'est pas faux :wink: :roll:

Il ne faut pas oublier aussi que dans certaines régions, les gendarmes, douaniers ou autre peuvent t'interdire l'accés d'une zone ou région désertique au prétexte que tu n'as pas 2 roues de secours. Jamais vu !!

Le couple dans le sable est plus interressant avec des 265 , les 285 tire trop long. Pas du tout d'accord

par contre une alternative est pas mal , 1 roue de secours + 1 pneu neuf avec un kit de démontes pneus! Ca c'est effectivement la meilleure des solutions :wink: :wink:

Le tout avec bien sûr un bon compresseur ( pas un chinois :mrgreen: ) Cela va de soi , mon bon Sam :wink: :wink:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 13 mai 2010, 12:03
par pan59
Ben non Sam ,j'veux pas essayer ton 105 , j'aime bien mon 80 :roll: :roll: :wink: :wink:

Pour en revenir au diamètre des roues , je trouve que dans le sable avec les 285 , du fait de leurs diamétre supérieur (donc + grand développement) , la motricité est bien meilleure qu'avec les 265 qui a mon sens , moulinent beaucoup plus .

C'est une constatation faite aprés avoir essayé les 2 tailles , j'avais jusqu'içi toujours roulé en 285 , je suis repassé en 265 et je le regrette :roll: :roll: :? :?

Mais bon ceux qui me connaissent , savent que je suis casse-couilles avec mes histoires de pneus :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:



P.s : pour ton 105 , j'plaisante , à l'occasion j'veux bien l'essayer :wink: :wink:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 13 mai 2010, 12:37
par pan59
sam2 a écrit : Mais si tu veux comparer le couple, il faut monter une pente à fort pourçentage ( en dur ) et tu verra que plus le pneu est petit et plus ton couple à la roue est important.
T'es sur de toi là :roll: :roll: regardes les roues arrieres des tracteurs agricoles :wink: :wink:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 15 mai 2010, 09:55
par vince5962
Et le diamètre dépend aussi de la pression qu'il y a dans les pneus :mrgreen:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 15 mai 2010, 10:12
par docxl
bonjour,
pour tirer un poil plus long sur un defender (qui a des longues très "courtes"), il est conseillé de monter du 255X85 à la place du 235X85 ; donc plus ta roue a un grand diamètre plus tu tires long et moins tu moulines.
Sur mon 80, j'ai du 265X75.16 après avoir eu, lors de l'achat, du 33X12.5X15, des trucs énormes! Et bien il est bien plus vif à conduire maintenant.
bonne journée

Re: Pneu et jante ?

Publié : 15 mai 2010, 17:18
par PHIL7B
Vince blaguait pour la pression dans les pneus :wink:

Ceci dit Sam a parfaitement raison, plus un pneu a un diamètre important plus sa circonférence aussi ( pi x D ), donc plus il tire long

Par exemple, avec les 285x75x16 quand mon 80 indique 90 km/h au compteur, je suis à 96 km/h en vitesse réelle :shock: faut donc se méfier, pour les radars :mrgreen:

Re: Pneu et jante ?

Publié : 15 mai 2010, 19:51
par 33hdj100
pan59 a écrit :
sam2 a écrit :Donc c'est pour ça que le 265 et en jante de 7 est un bon compromis :wink:, il faut aussi penser à placer les deux roues de secours et des 285 c'est balaise à placer quelque part + le fait de pouvoir se dépanner sur place avec les pneus que l'on trouve en Afrique, et là des 285 y'en à moins que des Minaret en afrique!
Tu as pris le poids à vide du 100 sur ta carte grise philippe?
sam
En 4 ans , 7 raids sur environ 40000 kms , je n'est encore pas crevé une seule fois , donc cet aspect n'est finalement pas le plus important a mes yeux , j'envisage d'ailleurs d'abandonner définitivement la 2eme roue de secours .

Par contre pour avoir utilisé les deux tailles , je préfère nettement le 285 au 265 , le 80 motrice mieux dans le sable , mouline moins , consomme moins , la garde au sol est améliorée et au moins le compteur est juste :wink: :wink:
Salut, je trouve bizarre que avec des 285 tu puisse rouler à la bonne vitesse ??