Bruit.... mais pourquoi?
Publié : 28 févr. 2010, 15:43
Salut à tous
Grosse mésaventure ces derniers temps avec le 80... suis allé chez mon boucher (oui à ce niveau....) faire une vidange des boites (première fois que je le fais faire en plus, marre de la seringue), jusque là tout va bien.
Le lendemain je devais faire un long trajet, tout partait bien également lorsqu'une forte odeur d'huile de boite m'a fait penser à juste titre que le parfum "huile de boite" n'était pas encore sorti pour les sapins désodorisants... Continuant pour prendre la première sortie sur une aire, la boite s'est mise à siffler.... m****e m****e et m****e!
Couché sous le toy à 02h00 du mat sur une aire dans la pampa, je retrouve le bouchon de la boite sur la traverse.... avec en prime tout l'arrière du 80 graissé de chez graissé par toute l'huile...
Heureusement que j'avais la seringue et de l'huile de boite... mais voilà c'était trop tard la boite est dans le sac...
Le lendemain coup de tél plus ou moins diplomate à mon boucher.... verdict: "ok je vous fais monter une boite d'occas et par la même occasion je vous mets un kit embrayage que je vous ferai prix coutant, désolé vraiment"
Deux jours après la boite était dans un garage avec un kit aisin tout neuf. Le temps du montage, je reprends, confiant, le 80.... c'est la que ça se corse:
A froid, jusqu'à la montée en température normale, la boite fait un clac clac clac au point mort, bruit qui disparait en embrayant ou en touchant le levier de vitesse...
Suis allé voir le garage qui me l'a montée, selon lui c'est un bruit normal de pignons (ben tiens ça ne le faisait pas avec mon ancienne boite et jamais eu le cas sur mes 2 précédents 80)
Bref après 2 mois et 700 kms faits le bruit s'intensifie.... ça fait "tracteur touch" maintenant.
Alors selon vous, boite ou butée d'embrayage? sachant que le kit embrayage est du aisin et qu'il a bien été remplacé avec la boite. Que la boite elle même "aurait" je dis bien "aurait" 193 000 kms.... mais j'ai plus que de sérieux doute la dessus.... sachant que la seconde accroche à froid et que qq petits bruits de roulements apparaissent
PS: facture de l'embrayage prix coutant.... 430 euros... juste l'impression de me faire prendre pour un jambon
Grosse mésaventure ces derniers temps avec le 80... suis allé chez mon boucher (oui à ce niveau....) faire une vidange des boites (première fois que je le fais faire en plus, marre de la seringue), jusque là tout va bien.
Le lendemain je devais faire un long trajet, tout partait bien également lorsqu'une forte odeur d'huile de boite m'a fait penser à juste titre que le parfum "huile de boite" n'était pas encore sorti pour les sapins désodorisants... Continuant pour prendre la première sortie sur une aire, la boite s'est mise à siffler.... m****e m****e et m****e!
Couché sous le toy à 02h00 du mat sur une aire dans la pampa, je retrouve le bouchon de la boite sur la traverse.... avec en prime tout l'arrière du 80 graissé de chez graissé par toute l'huile...
Heureusement que j'avais la seringue et de l'huile de boite... mais voilà c'était trop tard la boite est dans le sac...
Le lendemain coup de tél plus ou moins diplomate à mon boucher.... verdict: "ok je vous fais monter une boite d'occas et par la même occasion je vous mets un kit embrayage que je vous ferai prix coutant, désolé vraiment"
Deux jours après la boite était dans un garage avec un kit aisin tout neuf. Le temps du montage, je reprends, confiant, le 80.... c'est la que ça se corse:
A froid, jusqu'à la montée en température normale, la boite fait un clac clac clac au point mort, bruit qui disparait en embrayant ou en touchant le levier de vitesse...
Suis allé voir le garage qui me l'a montée, selon lui c'est un bruit normal de pignons (ben tiens ça ne le faisait pas avec mon ancienne boite et jamais eu le cas sur mes 2 précédents 80)
Bref après 2 mois et 700 kms faits le bruit s'intensifie.... ça fait "tracteur touch" maintenant.
Alors selon vous, boite ou butée d'embrayage? sachant que le kit embrayage est du aisin et qu'il a bien été remplacé avec la boite. Que la boite elle même "aurait" je dis bien "aurait" 193 000 kms.... mais j'ai plus que de sérieux doute la dessus.... sachant que la seconde accroche à froid et que qq petits bruits de roulements apparaissent
PS: facture de l'embrayage prix coutant.... 430 euros... juste l'impression de me faire prendre pour un jambon