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Refection pont avant?

Publié : 02 mars 2010, 21:05
par papiwalker
Salut
J'ai vu un ami cet am et en essayant mon 80, il a confimé les accoups que je sentais.(lorsque je lachais l'accélérateur)
Il me dit avoir eu la même chose sur son 80!!!! Selon lui, cela vient des mains meneuses qui ont du jeu!!!!
Nous avons enlevé le cache au niveau de la roue et en effet il y avait un jeu horizontal. Cad qu'il arrivait à bouger l'élément central (celui qui est canelé) pratiquement de 4a 5mm vers lui. De même , une fois cette piece coincée entre ses deux doigts il arrive à le faire bouger en la tournant de quelques mm.
Selon lui il faudrait refaire le pont en entier :oops: Cad main meneuse, homocinétique, roulement,.........................................
Pouvez vous m'eclairer?
Merci d'avance
:D

Re: Refection pont avant?

Publié : 02 mars 2010, 22:50
par earl
papiwalker a écrit :Salut
J'ai vu un ami cet am et en essayant mon 80, il a confimé les accoups que je sentais.(lorsque je lachais l'accélérateur)
Il me dit avoir eu la même chose sur son 80!!!! Selon lui, cela vient des mains meneuses qui ont du jeu!!!!
Nous avons enlevé le cache au niveau de la roue et en effet il y avait un jeu horizontal. Cad qu'il arrivait à bouger l'élément central (celui qui est canelé) pratiquement de 4a 5mm vers lui. De même , une fois cette piece coincée entre ses deux doigts il arrive à le faire bouger en la tournant de quelques mm.
Selon lui il faudrait refaire le pont en entier :oops: Cad main meneuse, homocinétique, roulement,.........................................
Pouvez vous m'eclairer?
Merci d'avance
:D
avant de t'attaquer au pont complet, commence par changer tes mains meneuses et tes cardans, et après tu vois 8)

Re: Refection pont avant?

Publié : 02 mars 2010, 23:05
par stef
Déjà démonter les noix et les mettre dans l'autre sens pour voir le jeu dans les cannelures : première chose à faire !!!

Fo pas tout démonter et tout refaire pour rien !!!

Re: Refection pont avant?

Publié : 02 mars 2010, 23:41
par earl
stef a écrit :Déjà démonter les noix et les mettre dans l'autre sens pour voir le jeu dans les cannelures : première chose à faire !!!

Fo pas tout démonter et tout refaire pour rien !!!
ben si il dit qu'il y a du jeu dans les cannelures de mains meneuses/cardans, ya pas grand chose à retourner, ça c'est sûr, c'est mort, poubelle, ou alors un point de soudure et plus de jeu :mrgreen:

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 08:30
par papiwalker
Attention quand je dis du jeu dans les cannelures, cela veut pas dire que ce sont les cannelures qui sont hs, ce c'est la tige ronde qui glisse horizontalement de 4 a 5 mm. Cf photo ci dessous. (cette photo est celle d'un membre du forum pas la mienne :D )

[ image externe ]

a+ Papi

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 12:36
par earl
c'est normal que ça coulisse un peu, ce qui n'est pas normal c'est le jeu en rotation, donc main meneuse et cardan :roll:

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 15:43
par ricket
+1, pour la coulisse, cela ne me surprend pas.
Par contre, pour la rotation, effectivement, tu as un problème d'entre dents dû a l'usure de la main meneuse.
Mais si ce n'est qu'elle, c'est pas cher et très facile a changer.

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 15:58
par papiwalker
Ok pour la main meneuse , mais est ce que ce problème peut être à l'origine de mes accoups??? :shock:
Ca m'étonne un peu quand même :shock:

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 17:11
par HJ61alex
change déjà les mains meneuses, tu verras si ca résoud le pb,
ensuite faudra s'attaquer au joint homo...
et si ton 80 est de début 93 (roues en 15 et petits disques) penses à commander les joints et mains meneuses des modèles post 93 pour gagner en longéviter/solidité.
A+

Re: Refection pont avant?

Publié : 03 mars 2010, 20:21
par earl
si les mains meneuses en ont un coup dans le casque, les cannelures des cardans aussi, alors si tu ne changes que les mains, tu vas réduire ce jeu, mais pas totalement, et le peu de jeu qui va subsister, va continuer à bouffer l'ensemble.
Quand j'ai changé les deux miens, j'ai gagné environ 5mn de rotation sur la tulipe de pont.
même chose quand on change l'arbre de sortie de boite à vitesses, et que l'on ne change pas le pignon d'entrée de boite de transfert, ça ne dure pas longtemps :oops: