Bonjour à tous,
Voilà mon HDJ 80 de 91 acheté en 2003 - 237000 km,
Il était déjà "préparé" : 8 amortisseurs, un réservoir sup de 50 L et d'autres bricoles...
2008 : un bon voyage au Maroc, et là, de retour vers la France, mon toy me lache à Tanger (heureusement !!!)
Impossible de passer une vitesse, sauf avec le blocage enclenché.
Rapatriment du toy via Tarifa grâce à mon assurance contactée sur le bateau.
De retour, un check up s'impose.
Je vais donc partager avec vous mes réparations et préparations pour un nouveau départ.
Les travaux ont commencé dès mon retour, mais à l'allure d'un WE de tps en tps, pas simple
un aperçu :
Plutôt réparation complète !!!
Plutôt réparation complète !!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Plutôt réparation complète !!!
Ce qui aurait été sympa , c'est de redimenssionner les photos
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: Plutôt réparation complète !!!
merci gege,
t'as encore rien vu !!!
dès que j'ai résolu le pb des images tu verras les dégats !!!
t'as encore rien vu !!!
dès que j'ai résolu le pb des images tu verras les dégats !!!
Re: Plutôt réparation complète !!!
Salut Aurel
T'1, t'es mon voisin, jsuis à 70 bornes environ
si j'fais une tite promenade en bord de mer, j'passe te faire un ti coucou
c'est vrai que les tofs non redimensionnées, beurk mais on voit qu'il a souffert le gros
dis, tu pourrais passer nous faire une tite présentation STP qu'on fassent tous connaissance avec toi et ton gros, il y a un forum dédié pour çà tout en haut
au plaisir de te croiser un de ces quatres
T'1, t'es mon voisin, jsuis à 70 bornes environ
si j'fais une tite promenade en bord de mer, j'passe te faire un ti coucou
c'est vrai que les tofs non redimensionnées, beurk mais on voit qu'il a souffert le gros
dis, tu pourrais passer nous faire une tite présentation STP qu'on fassent tous connaissance avec toi et ton gros, il y a un forum dédié pour çà tout en haut
au plaisir de te croiser un de ces quatres
Re: Plutôt réparation complète !!!
Premières surprises :
la face avant est déchirée, et après dépose, il semblerait qu'elle fut réparer "sur place" car des morceaux de tige filetée sont soudés à l'intérieur comme renfort !!!
les intérieurs d'ailes sont désolidarisés de cette même partie de carroserie Ah!!! les amortisseurs doublés, pas un peu trop rigide tout ça !
la face avant est déchirée, et après dépose, il semblerait qu'elle fut réparer "sur place" car des morceaux de tige filetée sont soudés à l'intérieur comme renfort !!!
les intérieurs d'ailes sont désolidarisés de cette même partie de carroserie Ah!!! les amortisseurs doublés, pas un peu trop rigide tout ça !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Plutôt réparation complète !!!
P'TAIN.......................... t'as eu de la chance qu'il y ait que la boîte qu'ait lâché
tu nous fais un super feuilleton ! encore ! encore!
tu nous fais un super feuilleton ! encore ! encore!
Re: Plutôt réparation complète !!!
la boite ?
c'est pas dis !!!
suite aux retours d'expériences lus sur le forum, j'ai commencé par le pont avant.
coté gauche (vue face au gros) RAS à pars un joint homocinétique chauffé niveau des roulements (je vais retrouver les photos...)
Par contre droit, même "bidoullage" que pour la face avant :
Ci joint la photo, quizz pour me dire ce qui vous choque
c'est pas dis !!!
suite aux retours d'expériences lus sur le forum, j'ai commencé par le pont avant.
coté gauche (vue face au gros) RAS à pars un joint homocinétique chauffé niveau des roulements (je vais retrouver les photos...)
Par contre droit, même "bidoullage" que pour la face avant :
Ci joint la photo, quizz pour me dire ce qui vous choque
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.