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PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 19:15
par MAGALAN
Bonjour à tous, lors du changement de mes injecteurs j'ai abimé en marquant le fond d'un puit d'injecteur (en enlevant le pare feu qui était bien coincé) j'ai remis des joints neufs et évidement j'ai une fuite injecteur qui claque et qui est plein de calamine, est ce que c'est arrivé à d'autres, et qu'elle est la solution ?
existe t'il un produit miracle, peut on fraiser ? si quelqu'un a la solution, est ce que ces puits sont rapportés dans la culasse ? pour info c'est un 12 soupapes de 1991, merci pour les infos.

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 21:14
par earl
tu peux essayer de recuire le pare-feu: tu le chauffes au rouge sans insister, et tu le remontes et tu le serres au couple.
ça ne coute rien d'essayer
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 21:29
par MAGALAN
Merci, ce qui m'inquiette c'est que ce n'est pas un serrage direct de l'injecteur, mais une bride sur le coté qui le tient en place, et le couple de serrage est très faible 2,8nm, et le siège est bien marqué, mais je vais voir comment le pare feu qui est en cuivre épais et plein réagit quand on le chauffe, je te dirai quoi. Merci.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 22:30
par earl
MAGALAN a écrit :Merci, ce qui m'inquiette c'est que ce n'est pas un serrage direct de l'injecteur, mais une bride sur le coté qui le tient en place, et le couple de serrage est très faible 2,8nm, et le siège est bien marqué, mais je vais voir comment le pare feu qui est en cuivre épais et plein réagit quand on le chauffe, je te dirai quoi. Merci.
si c'est un 12s que tu as, le serrage est 3.9nm soit 4 kg, pas 2,8nm. pour la chauffe tu ne le rougiras pas avec une lampe à souder, faut le chalumeau.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 22:43
par MAGALAN
2,8 est la valeur qui est indiquée sur la revue technique en ligne sur le site, et qui m'a été confirmée chez Toy, mais je vais suivre ton conseil, car je n'ai pas beaucoup de possibilités, as tu déjà eu ce genre de problème ?
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mars 2010, 23:15
par Toyrouge
Salut, pas eu le souci de l'injecteur qui fuit, mais par contre j'ai pété

le filetage de la bride et pourtant j'ai pas dépassé le couple de serrage préconisé. Belle galère après ca. J'ai solutionné en modifiant la fixation de l'injecteur.
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... cteur.html
Sinon j'ai un copain, membre du site aussi qui a une perte de compression sur un injecteur après démontage, son problème est ptetre le même. Jvais lui en parler.
A+
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 11 mars 2010, 14:25
par earl
MAGALAN a écrit :2,8 est la valeur qui est indiquée sur la revue technique en ligne sur le site, et qui m'a été confirmée chez Toy, mais je vais suivre ton conseil, car je n'ai pas beaucoup de possibilités, as tu déjà eu ce genre de problème ?
jamais eu ce genre de problème, et je confirme que le serrage et de 4kg, c'est d'ailleurs ce qui est donné sur la rt, tu as peut être confondu le serrage des retours de go avec celui des injos, nettoie bien les filets du boulon , et pour parfaire le serrage, mets un poil de graisse sur ces mêmes filets, l'ideal serait de la molykote montage.
Et tu vas voir que ça va le faire
Gaffe de pas oublier le joint torique

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 11 mars 2010, 18:36
par foxugo
Salut, j'ai eu aussi un petit souci avec l'étanchéité au niveau de l'injecteur sur le 4 ème cylindre, les compressions du cylindre passait entre le pare feu et l'injecteur et détériorait le joint torique d'étanchéité. j'en ai changer 4. Au dernier démontage pour remédier au problème en attendant que le garage qui m'a monter les injecteurs me rechange le pare feu, j'ai mis un petit joint cuivre (ce qui monter sur le retour gasoil) entre le pare feu et l'injecteur et depuis c'est nickel.
Pour le serrage de l'étrier, le couple est bien de 3,9nm et 2,5nm pour les vis du retour gasoil

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 11 mars 2010, 20:35
par earl
foxugo a écrit :Salut, j'ai eu aussi un petit souci avec l'étanchéité au niveau de l'injecteur sur le 4 ème cylindre, les compressions du cylindre passait entre le pare feu et l'injecteur et détériorait le joint torique d'étanchéité. j'en ai changer 4. Au dernier démontage pour remédier au problème en attendant que le garage qui m'a monter les injecteurs me rechange le pare feu, j'ai mis un petit joint cuivre (ce qui monter sur le retour gasoil) entre le pare feu et l'injecteur et depuis c'est nickel.
Pour le serrage de l'étrier, le couple est bien de 3,9nm et 2,5nm pour les vis du retour gasoil

ne traine pas trop avec ta cale sous le pare feu, c'est pas bon, l'injecteur doit être à une hauteur précise sur un injection directe
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 12 mars 2010, 18:15
par MAGALAN
Merci pour toutes ces infos, pour la hauteur je mettrai peut être un joint qui compensera la valeur d'alésage afin d'avoir la même hauteur des têtes d'injecteurs dans les 6 chambres de combustion, j'ai bien peur de passer par la case décusser, hélas ! si j'avais su j'aurai conservé les ancien joints qui étaient impecables.