suspenssion ....;

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
toyotaz

suspenssion ....;

Message par toyotaz »

bon , voila
je voudrais changer mes ressorts et monter des 900X16......
alors je pensais monter des EFS HHD , mais apparament apres le 80 est raide....... :roll:
pouvez vous mesurer la distance entre votre moyeu de roue et le bord l'interieur de l'aile en haut..........pour me donner une idée....... :wink:
en me precisant la marque et la dureté de vos ressorts....... :D

merci d'avance...... :wink:


HJ61alex

Message par HJ61alex »

décrit nous ton chargement, ton utilisation et la réhausse que tu souhaites;

si tu n'as pas un réservoir de 170 litres à la place de la roue et un porte roue, oublies le HHD,

par contre si tu veux de la hauteur et de la souplesse, tu peux essayer des +5 et des cales

A+


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut TOYOTAZ,
J'ai un kit complet EFS HHD en +7 et effectivement c'est un peu raide. Mais je roule en permanence avec mon caisson chargé avec les outil d'usage, les sangles, la poulie, le compresseur. Ca calme un peu. En TT, j'ai en plus ma roue en 35 dans le coffre mais en remplacement du 285 qui d'hab est sous le chassis. Honnêtement, j'en suis super content c'est du régal. Et j'ai hâte d'aller le tester en condition raid.
Aucun soucis et en plus, malgré mon 1,88, il me faut un marche pied pour grimper.
Tu peux aller voir les qques photos que j'ai mis dans les galeries perso pour voir le résultat, il ne te manquera que les sensations.
@+
Oliv


toyotaz

Message par toyotaz »

HJ61alex a écrit :décrit nous ton chargement, ton utilisation et la réhausse que tu souhaites;

si tu n'as pas un réservoir de 170 litres à la place de la roue et un porte roue, oublies le HHD,

par contre si tu veux de la hauteur et de la souplesse, tu peux essayer des +5 et des cales

A+
s'lut ,
je suis actuellement en +5 souple avec des cales 4 AV et 2 ARet un body de 4....... 8)
dans mon coffre j'ai toujours mon caisson , roue de secour en 35 et caisses a outils....
et les 35 frottent legerement dans les ailes en croisement.....
voulant passer en 900 , il faut que je change de ressort.....
et reprendre de la hauteur...... :D
c'est pour ça que je demande si vous pouver mesurer la distance axe de roue interieur d'aile....


toyotaz

Message par toyotaz »

80liv a écrit :Salut TOYOTAZ,
J'ai un kit complet EFS HHD en +7 et effectivement c'est un peu raide. Mais je roule en permanence avec mon caisson chargé avec les outil d'usage, les sangles, la poulie, le compresseur. Ca calme un peu. En TT, j'ai en plus ma roue en 35 dans le coffre mais en remplacement du 285 qui d'hab est sous le chassis. Honnêtement, j'en suis super content c'est du régal. Et j'ai hâte d'aller le tester en condition raid.
Aucun soucis et en plus, malgré mon 1,88, il me faut un marche pied pour grimper.
Tu peux aller voir les qques photos que j'ai mis dans les galeries perso pour voir le résultat, il ne te manquera que les sensations.
@+
Oliv
s'lut oliv , j'ai été faire un tour dans ta galerie.....
peut tu me dire la distance que tu a comme ça.....

[ image externe ]

moi actuellement 60 cm , il m'en faudrait au moins 64....... :lol:
merci c'avance ....
a+
erik


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv


toyotaz

Message par toyotaz »

80liv a écrit :Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
merci oliv , ça se presente bien c't'affaire ...... :wink:
comme j'ai 4 de cale sur ressort et body de 4 je ma retrouverai avec 68 , 69........................... :D :D :D


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Eh ben ! v'la encore un heureux !!!
Serieusement, tu ne seras pas déçu par les ressorts. Mais gardes toujours ta charge dans le coffre si tu ne veux pas prendre trop de coup de raquette.
Tu prévois quoi en amortos ? ORA m'avait conseillé les EFS sans soucis mais sans cale.
@+
Oliv


lolo84

Message par lolo84 »

toyotaz a écrit :
80liv a écrit :Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
merci oliv , ça se presente bien c't'affaire ...... :wink:
comme j'ai 4 de cale sur ressort et body de 4 je ma retrouverai avec 68 , 69........................... :D :D :D
Salut Toyotaz, t'as pas peur de trop tirer sur ta transmission avec ta méga réhausse ?


toyotaz

Message par toyotaz »

s'lut lolo ,
on verra bien , mais j'ai vu que EFS , fait du +6 en HD......... :shock:
entre les 2 mon coeur balance et ma CB , me conseille le HD...... :lol:
si ça tire trop j'ai toujours la possibilité de retirer mes cales de ressorts..... :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »