bon , voila
je voudrais changer mes ressorts et monter des 900X16......
alors je pensais monter des EFS HHD , mais apparament apres le 80 est raide.......
pouvez vous mesurer la distance entre votre moyeu de roue et le bord l'interieur de l'aile en haut..........pour me donner une idée.......
en me precisant la marque et la dureté de vos ressorts.......
merci d'avance......
suspenssion ....;
- 80liv
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Salut TOYOTAZ,
J'ai un kit complet EFS HHD en +7 et effectivement c'est un peu raide. Mais je roule en permanence avec mon caisson chargé avec les outil d'usage, les sangles, la poulie, le compresseur. Ca calme un peu. En TT, j'ai en plus ma roue en 35 dans le coffre mais en remplacement du 285 qui d'hab est sous le chassis. Honnêtement, j'en suis super content c'est du régal. Et j'ai hâte d'aller le tester en condition raid.
Aucun soucis et en plus, malgré mon 1,88, il me faut un marche pied pour grimper.
Tu peux aller voir les qques photos que j'ai mis dans les galeries perso pour voir le résultat, il ne te manquera que les sensations.
@+
Oliv
J'ai un kit complet EFS HHD en +7 et effectivement c'est un peu raide. Mais je roule en permanence avec mon caisson chargé avec les outil d'usage, les sangles, la poulie, le compresseur. Ca calme un peu. En TT, j'ai en plus ma roue en 35 dans le coffre mais en remplacement du 285 qui d'hab est sous le chassis. Honnêtement, j'en suis super content c'est du régal. Et j'ai hâte d'aller le tester en condition raid.
Aucun soucis et en plus, malgré mon 1,88, il me faut un marche pied pour grimper.
Tu peux aller voir les qques photos que j'ai mis dans les galeries perso pour voir le résultat, il ne te manquera que les sensations.
@+
Oliv
s'lut ,HJ61alex a écrit :décrit nous ton chargement, ton utilisation et la réhausse que tu souhaites;
si tu n'as pas un réservoir de 170 litres à la place de la roue et un porte roue, oublies le HHD,
par contre si tu veux de la hauteur et de la souplesse, tu peux essayer des +5 et des cales
A+
je suis actuellement en +5 souple avec des cales 4 AV et 2 ARet un body de 4.......
dans mon coffre j'ai toujours mon caisson , roue de secour en 35 et caisses a outils....
et les 35 frottent legerement dans les ailes en croisement.....
voulant passer en 900 , il faut que je change de ressort.....
et reprendre de la hauteur......
c'est pour ça que je demande si vous pouver mesurer la distance axe de roue interieur d'aile....
s'lut oliv , j'ai été faire un tour dans ta galerie.....80liv a écrit :Salut TOYOTAZ,
J'ai un kit complet EFS HHD en +7 et effectivement c'est un peu raide. Mais je roule en permanence avec mon caisson chargé avec les outil d'usage, les sangles, la poulie, le compresseur. Ca calme un peu. En TT, j'ai en plus ma roue en 35 dans le coffre mais en remplacement du 285 qui d'hab est sous le chassis. Honnêtement, j'en suis super content c'est du régal. Et j'ai hâte d'aller le tester en condition raid.
Aucun soucis et en plus, malgré mon 1,88, il me faut un marche pied pour grimper.
Tu peux aller voir les qques photos que j'ai mis dans les galeries perso pour voir le résultat, il ne te manquera que les sensations.
@+
Oliv
peut tu me dire la distance que tu a comme ça.....
[ image externe ]
moi actuellement 60 cm , il m'en faudrait au moins 64.......
merci c'avance ....
a+
erik
- 80liv
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Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
merci oliv , ça se presente bien c't'affaire ......80liv a écrit :Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
comme j'ai 4 de cale sur ressort et body de 4 je ma retrouverai avec 68 , 69...........................
- 80liv
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Salut Toyotaz, t'as pas peur de trop tirer sur ta transmission avec ta méga réhausse ?toyotaz a écrit :merci oliv , ça se presente bien c't'affaire ......80liv a écrit :Comme toi, 60, 61...
Je crains que tu ne sois obligé de passer par des cales (que tu as déjà donc dispo...) ou alors il te reste le +10. Je sais que DOBINSON en fait, sinon je viens d'aller voir sur OFFROAD ATTITUDE, tu en trouveras aussi en EFS.
Par contre, silent bloc de réalignement et attention aux angles des arbres de transmission. Mais je sais que tu connais.
@+
Oliv
comme j'ai 4 de cale sur ressort et body de 4 je ma retrouverai avec 68 , 69...........................