Page 1 sur 2

Bientôt 80'iste

Publié : 02 avr. 2010, 14:55
par rage
Bonjour ,
Après être passé par la case présentation, je re-pose ma question ici et j'en profite pour en rajouter :
Je suis actuellement face à un choix terrible: j'ai trois véhciules en vue, et je dosi me décider rapidement:
1) FZJ80 qui est monté au GPL, 200 000 kms. Mais j'ai lu ici et là que le moteur 1FZ-FE ne "supportait" pas le GPL. Est-ce que le fait qu'il ne "supporte" pas e GPL est lié à une utilisation intensive du véhicule, ou dans des conditions particulière ou encore à certain types de montages GPL ? Est-ce une vérité largement constaté (casse moteur) ou bien certain d'entres vous ont-ils des 80 monté au GPL et n'ont aucun soucis avec ?
2) HDJ80 BA, VX toutes otpions, 240 000 kms, état intérieur et carrosserie moyen, entretien pas "limpide"...mais passe par la case mécano avant la vente, mais pas certain que tout sera fait ou vérifié comme il faut...
3) HDJ80 boîte méca GX, pas ou peu d'otpions, 320 000 km, très propre carrosserie et entretien suivi.

Tout ça pour un budget similaire et qui me convient.
Le véhicule sera utilisé le WE pour les loisirs, éventuellement un peu de route pour aller travailler ou pour quelques trajets "vacances" en france, pas de TT ni de raid.
Je n'ai aucun savoir particulier en carrosserie ou mécanique (je sais faire une vidange :roll: ), mais je suis plutôt pas maladroit de façon général avec des outils :mrgreen:
Je suppose que les avis vont être partagés mais je suis preneur !
Merci d'avance,

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 02 avr. 2010, 16:05
par My80 Team

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 05 avr. 2010, 19:22
par maki
Moi je dirais LE GX BM c'est le seul qui semble avoir un historique consultable.... :roll:
Pour tous les 80 il faut toujours privilégier l'entretient que les KM .... :wink:
Après tu fais comme tu veux :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 06 avr. 2010, 10:21
par rage
Salut,
Merci pour vos réponses.
Je sais que le sujet n'est pas facile surtout que je n'ai effectivement pas tous les éléments en main...
La crainte sur le FZJ, c'est effectivement la "difficulté" pour trouver des pièces ou même des infos sur la mécanique car le véhicule est beaucoup moins courant que le Diesel.
J'aimerai aussi être certain que le GPL n'est pas plus un risque qu'un avantage: personne n'a de retour d'expérience avec ?

En tout cas merci encore, le choix doit se faire cette semaine !

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 06 avr. 2010, 10:48
par My80 Team
Concernant les pièces, FZJ ou HDJ même combat, tu n'auras aucun soucis de disponibilité.

@+

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 06 avr. 2010, 13:19
par dourouni
Comme explique dans le poste indique plus haut, le GPL sur un FZ risque de detruire le pot catalytique si il est mal reglé.
Et ca vaut tres cher un pot cata.

donc pour moi GX car histoire connue et si tu est tenté par le FZ passe le au controle pour savoir si le pot cata est toujours en forme et essaie de te renseigner sur l installateur GPL ....

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 07 avr. 2010, 16:16
par rage
Salut,
Encore une question toujours sur le FZJ: chaine ou courroie ? Je n'arrive pas à trouver l'info, si c'est une chaine, ça veut dire que seuls les injécteurs seraient éventuellement à faire... :roll:
A+

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 07 avr. 2010, 16:33
par My80 Team

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 07 avr. 2010, 17:12
par rage
Super
Merci !
Après discussions, j'ai environs 3000 euros d'écart en faveur du FZJ, donc même si je n'ai pas trop l'historique du véhicule, ça me fait vraiment hésiter...
Je ne pensais pas que ce serait aussi délicat de choisir entre deux 80 !! :?

Re: Bientôt 80'iste

Publié : 07 avr. 2010, 18:04
par didier11
Prend les deux :wink: