Bientôt 80'iste
Publié : 02 avr. 2010, 14:55
Bonjour ,
Après être passé par la case présentation, je re-pose ma question ici et j'en profite pour en rajouter :
Je suis actuellement face à un choix terrible: j'ai trois véhciules en vue, et je dosi me décider rapidement:
1) FZJ80 qui est monté au GPL, 200 000 kms. Mais j'ai lu ici et là que le moteur 1FZ-FE ne "supportait" pas le GPL. Est-ce que le fait qu'il ne "supporte" pas e GPL est lié à une utilisation intensive du véhicule, ou dans des conditions particulière ou encore à certain types de montages GPL ? Est-ce une vérité largement constaté (casse moteur) ou bien certain d'entres vous ont-ils des 80 monté au GPL et n'ont aucun soucis avec ?
2) HDJ80 BA, VX toutes otpions, 240 000 kms, état intérieur et carrosserie moyen, entretien pas "limpide"...mais passe par la case mécano avant la vente, mais pas certain que tout sera fait ou vérifié comme il faut...
3) HDJ80 boîte méca GX, pas ou peu d'otpions, 320 000 km, très propre carrosserie et entretien suivi.
Tout ça pour un budget similaire et qui me convient.
Le véhicule sera utilisé le WE pour les loisirs, éventuellement un peu de route pour aller travailler ou pour quelques trajets "vacances" en france, pas de TT ni de raid.
Je n'ai aucun savoir particulier en carrosserie ou mécanique (je sais faire une vidange
), mais je suis plutôt pas maladroit de façon général avec des outils
Je suppose que les avis vont être partagés mais je suis preneur !
Merci d'avance,
Après être passé par la case présentation, je re-pose ma question ici et j'en profite pour en rajouter :
Je suis actuellement face à un choix terrible: j'ai trois véhciules en vue, et je dosi me décider rapidement:
1) FZJ80 qui est monté au GPL, 200 000 kms. Mais j'ai lu ici et là que le moteur 1FZ-FE ne "supportait" pas le GPL. Est-ce que le fait qu'il ne "supporte" pas e GPL est lié à une utilisation intensive du véhicule, ou dans des conditions particulière ou encore à certain types de montages GPL ? Est-ce une vérité largement constaté (casse moteur) ou bien certain d'entres vous ont-ils des 80 monté au GPL et n'ont aucun soucis avec ?
2) HDJ80 BA, VX toutes otpions, 240 000 kms, état intérieur et carrosserie moyen, entretien pas "limpide"...mais passe par la case mécano avant la vente, mais pas certain que tout sera fait ou vérifié comme il faut...
3) HDJ80 boîte méca GX, pas ou peu d'otpions, 320 000 km, très propre carrosserie et entretien suivi.
Tout ça pour un budget similaire et qui me convient.
Le véhicule sera utilisé le WE pour les loisirs, éventuellement un peu de route pour aller travailler ou pour quelques trajets "vacances" en france, pas de TT ni de raid.
Je n'ai aucun savoir particulier en carrosserie ou mécanique (je sais faire une vidange


Je suppose que les avis vont être partagés mais je suis preneur !
Merci d'avance,