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flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 03 avr. 2010, 09:18
par baiko
salut à tous,
j'ai un petit soucis,le flexible qui part du haut du compresseur direction l'arrière du compartiment moteur fuit.
nous avons détecté la fuite à l'aide d'un traçeur,bien entendu ce n'est pas le caoutchouc qui est poreux (ce serait trop facile ) mais c'est au niveau du sertissage :shock: (le raccord coudé du haut du compresseur).
j'ai pensé les refaire par une boîte près de chez moi qui fait dans l'hydraulique mais les pas des raccords ne correspondent pas :(
si quelqu'un à eu les mêmes mésaventures ou la solution,je suis preneur :idea: :wink:
sachant que ce put... de flexible n'est plus dispo chez toyot et euro4x4parts :cry: :cry: :cry: :evil:

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 09 avr. 2010, 16:55
par jfrbzt38
Z'ont pas beaucoup d'idées les collègues... :( Peut-être essayer de contacter Modulauto, en pièce d'occase...
Tu parles d'une boîte d'hydraulique, peut-être plutôt voir une boîte spécialisée dans le froid industriel...
Ne faudra-t-il pas changer le gaz (et tout ce qui va avec :evil: :evil: ) de toute façon?

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 11 avr. 2010, 18:37
par baiko
salut jfrbzt38,je commençais à perdre espoir!
En effet mes recherches se dirigent plutôt vers un flexible d'occas,(je n'avais pas pensé à une boîte spécialisée dans le froid indus).
Je connaissais un 80 24v accidentée,mais il aurait fallu reprendre le circuit complet (compresseur(à savoir s'il est compatible),flexibles,tubes,...jusqu'à la partie qui se trouve dans l'habitacle)trop de boulot pour un résultat même pas garantie(risque de fuite avec le démontage et remontage).
J'ai entendu parler d'une bande (type scotch)qui une fois enroulé sur elle-même fait une soudure à froid et qui est parfaitement étanche au gaz(G.D.F s'en sert pour des petites fuites au niveau des raccords)à voir???

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 11 avr. 2010, 20:43
par Maxitoy
Salut baiko

Tu tournes encore au R12 ?
Dans ce cas tu risque d'avoir des soucis pour le remplissage, car il est interdit depuis un petit moment. Tu peux encore en trouver mais de plus en plus difficilement :| Tu pourras y remettre un gaz de substitution mais moins performant;
Concernant les 24S . Ils tournent tous au 134E, donc non compatible avec ton installation ....

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 12 avr. 2010, 08:04
par baiko
salut madmax

comme tu dis,le R 12 est interdit mais c'est bon, j'ai mes sources dans ma région,au pire outre-rhin on le trouve plus facilement.
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre n'importe quel gaz ,le compresseur tourne quand même non? et les flexibles restent des flexibles étanches(sauf le mien)
bizarre tous çà???????????!!!!!!!!!!!............

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 12 avr. 2010, 09:53
par maverick27
question de densité du gaz, R12 très lourd et R134 beaucoup plus léger et volatile, c'est pour çà que si tu dois passer au R134, il y a une transformation à faire sur ton circuit aux alentours de 350€ je crois :wink:

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 12 avr. 2010, 14:21
par Maxitoy
Quelques infos prisent sur http://www.type911.org/

"l'huile synthétique n'est pas compatible, les tuyauteries n'ont pas la même composition, les détendeurs ont des tares différentes, les pistons n'ont pas les mêmes contraintes, le réservoir/déshydrateur est fonction du gaz utilisé, (c.a.d. qu'il contient des produits déshydratants propres au R12 ou au R134A), etc, etc ..."

Voila comme ça c'est clair :D

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 15 avr. 2010, 10:23
par baiko
merci les gars pour ces infos !!!
bon ben,jvais réfléchir à tout ça!

Re: flexible de clim sur 80 12s. de fin 1991

Publié : 15 avr. 2010, 12:02
par PHIL7B
Le R12 a été interdit pour plusieurs raisons :

1° Officiellement, c'est un gaz qui bouffe la couche d'Ozone :roll:

2° Officieusement, la licence de fabrication du R12 est rentré dans le domaine public, et les ricains perdraient gros :idea: :evil:

Le remplaçant le plus adapté est le R413, il faut absolument fuir le FX qui est destructeur pour les clapets du compresseur

Infos provenant d'un professionnel du froid