Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Merci Papy, tu m'as mi dans le doute, du coup j'ai regardé et effet la n°5 à la taille numéro 5. Je les ai toutes démontées. Les bielles 1,2,3,4,6 en taille 4 et la 5 en taille 5.
Demain première heure j'appelle Toy pour modifier la commande, ce soir 19 heures y avait plus personne.

Encore merci Papy :wink:


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Voilà les photos et l'état de mes coussinets de bielles. Rangé de gauche à droite soit de l'avant vers l'habitacle :


[ image externe ]

Coussinet 1
[ image externe ]

Coussinet 2
[ image externe ]

Coussinet 3
[ image externe ]

Coussinet 4
[ image externe ]

Coussinet 5
[ image externe ]

Coussinet 6
[ image externe ][/list]


lolo84

Re: coussinets de bielle

Message par lolo84 »

papybeauintoy a écrit :salut dams,je viens de lire ton message sur les coussinets et je crois que tu te trompes grave sur l'identification,le seul chiffre a garder sur ta bielle et celui juste avant la lettre donc 22/2B ET POUR LA 5EME 22/3B donc tu as 5 coussinets n°4 et 1 coussinet n°5 ,car les 2 du vilo s'additionnent avec ce seul chiffre de la bielle 2+2=4 et pour la 5 eme 2+3=5,je l'avait expliqué il y a quelques jours sur le forum. a+
Oui, bien vu c'est exact et j'avais pas percuté !!!
Papy on va t'appeler oeil de Lynx :lol:


lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Je viens d'appeler toyota à Lavilledieu, il vient de me dire que tout les jeux de mes coussinets sont bien en taille 4, et de plus en tapant le numéro de série son PC lui a donné tout en 4. :roll:
Je percite de dire que ces coussinets sont une vrai légende. :?
Moi je constate un truc : selon la concession Toy contactée t'as jamais les même explications !!! :evil:
C'est la preuve de l'incompétence de la majorité d'entre elles et je dois dire que c'est quand même inquiétant !
Bon moi il m'avait dit de démonter pour être sûr parce les coussinets pouvaient être tous différents.
Mais je pense qu'il ne vaux mieux pas prendre leurs conseils pour argent comptant !
A+


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Bon ben moi c'est la première fois que je tombe des coussinets, vous pensez quoi de leur état ? Je trouve le numéro 3 et 6 bien marqués !


lolo84

Message par lolo84 »

Tu as quel kilométrage ???


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

270 000 km


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Message par papybeauintoy »

salut dams et les autres
tu as raison ils sont biens marqués tu aurais pu certainement faire encore des kms mais sans regrets ,les miens n'avaient meme pas l'usure de ton coussinet n° 1,je les remplacerais dans 30 ,40 000 kms.
pour nettoyer le joint du carter il existe un produit spécial aerosol que tu pulvérise sur l'ancien joint et qui l'aide a se décoler .
pour le remontage, respecte bien le couple de serrage donné sur la revue tech et ensuite tu fais une marque sur la tête de vis et par rapport a cette marque tu serres encore 1/4 de tour avec une clée de 12, donc le serrage se fait en 2 temps. A+ :roll:


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :270 000 km
J'imagine l'état des miens !!!
Je crois que je vais les faire ce week end !!!


lolo84

Message par lolo84 »

Ça y est c'est fait je viens de changer les miens !!!
Je vous met les photos dès que possible.
A+


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Quand tu veux, tu tournes la clef...
N'aies pas peur...si tu as bien travaillé, il n'y a pas de raison.
Bon courage
@+
Oliv


Répondre

Revenir à « Série 80 »