Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

En effet j'ai pas réellement compter le temps, mais il faut être patient. Surtout pour le joint que j'ai enlever avec un lame de cutter, et fini au solvant.
Pour l'instant j'ai pas remonté j'attends les pièces.
Par contre les coussinets demandent une périodes de rodage non :?:


Romain

Message par Romain »

...
Dernière modification par Romain le 17 juin 2009, 13:41, modifié 1 fois.


DIDIERM

Coussinet de bielle

Message par DIDIERM »

bonjour,
Mon bon 80 totalise 330000 Km, je compte faire les coussinets cette semaine,
quel genre de pate a joint as tu utilsé pour le carter?
tu as pris tes coussinets chez toy? a quel prix ?.
si tu as astuces pour faciliter le travail je suis preneur.


merci d'avance


lolo84

Message par lolo84 »

Salut didierm, tu prends une pâte à joint bi composant style bardhal ou loctite par ex.
A mon avis il vaux mieux prendre les coussinets chez TOY, tu en as pour 140 euros environs et tu es sûr de la qualité !!!
Pour le reste, des astuces j'en ai pas trouvé !!! c'est chiant à faire et faut prendre son mal en patience.
A+


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Pour la pâte je la prend chez Toy, environ 38€, mais tu garde le tube ça ce conserve bien, moi il m'ont fait 15% de remise. Les coussinets 20€HT un jeu, donc fois 6. Soit environ 143€ TTC. Pour retirer mon carter j'ai enlever un support à gauche contre le bloc de la boite. Ensuite faut respecter le couple de serrage en 2 temps.


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Bon j'ai monté mes coussinets hier soir ! J'avais peur que depuis une semaine la pompe se soit désamorcé, et de ne plus avoir de pression d'huile. J'ai essayé du coup en débranchant l'électrovanne. J'ai tourné la clef et






Impec ça marche 8)


landcruiser
SW amateur
SW amateur
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2008, 21:21
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

vous les acheter ou les coussinets ? chez toy ou euros4x4 ? au niveau qualitée que valent ils chez un ou chez l'autres ?j'ouvre le miens ce week end je vais avoir 200000 km bientot ,je viens de changer les injecteurs donc maintenant je m'occupe du bas moteur .

a++


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Pour les coussinets vaut mieux prendre chez toy, je pense !!! 21 € HT environ le jeu de deux coussinets.


landcruiser
SW amateur
SW amateur
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2008, 21:21
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

faudrait que vous me donnier les adresses de vos concessionnaires parceque chez moi dans haut rhin il sont en or massif les coussinets 210 euros le kit ils sont barge ou quoi ????????????


DIDIERM

coussinets de bielle

Message par DIDIERM »

ca y est c'est fait, je les ai changer, 140 euros avec un petit 10 % de reduc
car il a fallu que je demonte pour donner le numero inscrit sur les coussinets.

Mon concessionnaire toyota n 'en avait pas commander depuis des lustres donc ils savaient pas comment faire pour déterminer le numero de coussinet. "Merci le tuto du site concernant les coussinets".

Pour la pates a joints de carter 10 euros chez auto truc....



encore une fois merci a tous pour le temps passer a nous faciliter la mécanique sur nos 80 .


lolo84

Message par lolo84 »

C'est fait pour ça :wink:
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 »