Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Coussinets de bielles

Message par Dams »

C'est le moment de la vidange, j'en profite pour faire mes coussinets de bielles. Déjà problème, apparament joint inexistant sur le carter. C'était un espèce de silicone je vous dis pas pour le décoller !!! :evil:

J'ai donc suivi la méthode de Laurent dans les techno dossiers, pour déterminer les coussinets.

Alors à l'arrière du vilo j'ai 6 chiffres 222/222, et sur les bielles 22/2B et la 5éme 22/3B.

Enfin, si j'additionne les chiffres de la série à l'arrière du vilo avec le deuxième chiffre de la série des bielles j'obtiens : 444/444.

Si j'ai bien compris il me faut 6 jeux de coussinets taille 4. :?:
C'est ça ???


lolo84

Re: Coussinets de bielles

Message par lolo84 »

Dams a écrit :C'est le moment de la vidange, j'en profite pour faire mes coussinets de bielles. Déjà problème, apparament joint inexistant sur le carter. C'était un espèce de silicone je vous dis pas pour le décoller !!! :evil:

J'ai donc suivi la méthode de Laurent dans les techno dossiers, pour déterminer les coussinets.

Alors à l'arrière du vilo j'ai 6 chiffres 222/222, et sur les bielles 22/2B et la 5éme 22/3B.

Enfin, si j'additionne les chiffres de la série à l'arrière du vilo avec le deuxième chiffre de la série des bielles j'obtiens : 444/444.

Si j'ai bien compris il me faut 6 jeux de coussinets taille 4. :?:
C'est ça ???
Salut Dams, oui il semblerai que ce soit exact.
Je suis rassuré maintenant que tu as gouté au démontage de ce p.... de carter tu comprend pourquoi j'avais chopé les boules à l'époque pour l'identification de ces coussinets de m.......
Tu me dira dans quel état ils étaient. Bon courage
A+


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

J'ai eu le gars de chez toy, il me dit de démonter une bielle pour voir le numéro de coussinet pour être sûr. Car il arrive que la méthode ne soit pas fiable ? :roll:


lolo84

Message par lolo84 »

C'est pas ce qu'on m'a dit !!! Et puis de toute façon c'est toutes les bielles qu'il faudrait démonter pour être sûr :!:
Moi j'ai fait comme toi et j'ai les coussinets donc maintenant je verrai bien au démontage !!!
A+


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

J'en ai démonté une et donc c'est bien le numéro 4.
Ah ces coussinets un vrai légende :wink: !
Donc la commande est passé avec la super pâte qui va bien à 40€, car je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de joint pour le carter. :roll:
Je monterai ça la semaine prochaine.

Donc petit rodage pour le Only 80 :wink:


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

coussinets de bielle

Message par papybeauintoy »

salut dams,je viens de lire ton message sur les coussinets et je crois que tu te trompes grave sur l'identification,le seul chiffre a garder sur ta bielle et celui juste avant la lettre donc 22/2B ET POUR LA 5EME 22/3B donc tu as 5 coussinets n°4 et 1 coussinet n°5 ,car les 2 du vilo s'additionnent avec ce seul chiffre de la bielle 2+2=4 et pour la 5 eme 2+3=5,je l'avait expliqué il y a quelques jours sur le forum. a+


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Je viens d'appeler toyota à Lavilledieu, il vient de me dire que tout les jeux de mes coussinets sont bien en taille 4, et de plus en tapant le numéro de série son PC lui a donné tout en 4. :roll:
Je percite de dire que ces coussinets sont une vrai légende. :?


jul

Message par jul »

Eh bé... j'ai pas encore fait les miens mais vu comment s'est compliqué je suis pas trop préssé... Ah bon s'est vital pour le moulin, bon bah je m'y mets ce we alors!!


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

coussinets de bielle

Message par papybeauintoy »

dams,si ton toy est ouvert démonte le coussinet de la bielle 22/3b et normalement il doit être n° 5 ou alors la méthode de la revue tech toyota est nul......sur le miens il y a 6 coussinets N° 4 mais toutes les bielles ont le meme numero. A+
si ton bas moteur a déja était modifié par le premier propriétaire le n° de serie ne te donnera plus les bonnes données.


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Merci Papy, tu m'as mi dans le doute, du coup j'ai regardé et effet la n°5 à la taille numéro 5. Je les ai toutes démontées. Les bielles 1,2,3,4,6 en taille 4 et la 5 en taille 5.
Demain première heure j'appelle Toy pour modifier la commande, ce soir 19 heures y avait plus personne.

Encore merci Papy :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »